Modalités pratiques concernant le paiement par Internet d’un avis des sommes à payer
Procédure à suivre pour effectuer le paiement en ligne d’un avis des sommes à payer
Pour effectuer le paiement par Internet des frais restant à votre charge, il suffit de vous munir de l’avis des sommes à payer de couleur bleue reçu par courrier postal puis de suivre les instructions suivantes :
1. Connectez-vous au service de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques
JE RÈGLE EN LIGNE
mon avis des sommes à payer
2. Saisissez plusieurs éléments figurant sur l’avis de sommes à payer :
– le montant,
– le budget,
– la référence.
3. Après saisie de votre adresse de messagerie, vous êtes automatiquement redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pouvez finaliser votre paiement, muni de votre carte bancaire.
4. Dès la formalité accomplie, un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse de messagerie que vous avez indiquée à l’étape précédente.
Justificatif de paiement
Dès l’enregistrement de votre règlement, une quittance de paiement vous sera automatiquement adressée afin que vous puissiez faire valoir vos droits, le cas échéant, auprès des organismes sociaux dont vous dépendez.