Métiers techniques, ouvriers et ingénierie
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers techniques, ouvriers et ingénierie, les offres d’emploi à pourvoir sont :
Publication le 18 décembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le Chu Amiens Picardie recrute
Un logisticien ordonnanceur (H/F) pour rejoindre son équipe de la Pharmacie !
Vos Missions au quotidien ?
Pilotage quotidien des opérations logistiques au sein de la pharmacie : ordonnancement et suivi des flux logistiques :
- Lancement des missions de préparations des produits pharmaceutiques,
- Suivi des missions de préparations,
- Application de la fiche technique du poste d’ordonnanceur (inventaire, tenue des stocks, etc)
- Supervision des flux des produits,
- Supervision de l’expédition des rolls vers les UF,
- Supervision des activités de réception, rangement, retours de services
- Encadrement du personnel des zones de distribution / stockage/ réception
- Suivi de la propreté des zones de stockage
- Maîtrise de la gestion des risques en zone de rayonnage à palettes
- Mise en place et vérification des mesures de sécurité
Gestionnaire informatique WMS - Paramétrage informatique des données logistiques sur WMS :
- Assistance au paramétrage des données logistiques
Assurance qualité :
- Veille du respect des procédures qualité
Assistance au chef de projet sur les activités logistiques du plan d’action « amélioration du circuit logistique des produits de santé » :
- Optimisation des circuits de distribution et du stockage
Vos Compétences ?
- Capacité d’analyse, de synthèse et de travail en équipe
- Sens de l’initiative et de l’anticipation
- Expérience en logistique hospitalière souhaitée
- Maîtrise des outils informatiques
Votre Profil ?
- Diplôme Bac +2 spécialité logistique, gestion des flux
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre organisation ainsi que vos excellentes capacités relationnelles.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 17 janvier 2025
Publication le 10 décembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Votre mission est de définir et piloter la mise en œuvre de la politique et des actions liés au domaine qualité de la Direction de l’immobilier des Travaux et Services Techniques (DITST) Procédures, GED, CREX, suivi budget…etc.
Démarche qualité
- Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, de la direction,
- Définition et mise en œuvre de la politique spécifique à la DITST,
- Organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité,
- Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au domaine qualité de la DITST,
- Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité,
Gestion des risques à priori et postériori
- Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité,
- Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs à la DITST,
- Suivi des contrôles et des organismes agréés relatifs à son domaine d’activité,
- Veille spécifique à son domaine d'activité,
- Animation de CREX pour identifier les axes d’amélioration
Vos Compétences ?
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe),
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation,
- Concevoir et mettre en œuvre des changements organisationnels,
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires /consignes,
- Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes,
- Définir, conduire et évaluer la politique relative à son domaine de compétence,
- Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence,
Votre Profil ?
- Diplôme de Bac + 5 dans le domaine de la qualité
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre organisation ainsi que vos excellentes capacités relationnelles et rédactionnelle
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 09 janvier 2024
Publication le 28 novembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
L’ingénieur Maintenance Multi-technique et Exploitation (MM-E), sera responsable de la gestion des activités de maintenance curative et de l’exploitation des installations techniques.
Par son expertise technique et par ses compétences de management et de gestion, il est garant de la cohérence, de l’opérationnalité, de l’efficacité de l’exploitation et de la sécurité des installations techniques dont il aura la responsabilité. Et cela dans le cadre des moyens qui lui sont confiés et notamment des ressources en personnel et de l’enveloppe budgétaire de maintenance et d’exploitation allouées. Il collaborera étroitement avec l’Ingénieur en charge du secteur patrimoine Technique.
Ses missions sont les suivantes :
- Encadrer et diriger l’ensemble des activités de son secteur dans les domaines : électricité, Chauffage Ventilation et Climatisation, Sanitaire, des fluides médicaux et le secrétariat des ateliers.
- Définir, valider ou adapter le processus d’exploitation et de maintenance curative.
- Animer, coordonner et contrôler l’ensemble des activités qui concourent à la réalisation des objectifs définis par sa hiérarchie.
- Etre responsable de la gestion des activités de maintenance curative et de l’exploitation des installations techniques.
- Participer à la réalisation des programmes de maintenance préventive.
- Assurer le suivi des demandes d’interventions via la GMAO
- Veiller à la continuité de fonctionnement des installations techniques
- Réaliser des reporting de performance et de pannes des équipements et installations
Encadrement du Département Maintenance Multi Techniques et exploitation
- Encadrement des secteurs électriques et sanitaires composés de Techniciens sanitaires, d’électriciens et de gestionnaires.
- Supervision générale de l’activité du service et suivi du respect des engagements contractuels avec les directions de l’établissement,
- Organisation des missions et activités du service, encadrement, supervision des réalisations,
- Gestion des compétences et mise en œuvre de la politique de formation du service,
- Conduite des recrutements du service, supervision de l’accueil, de l’intégration et de la formation des nouveaux arrivants,
- Transmission des informations à l’encadrement du service.
Conduite et gestion des activités de maintenance sur l’établissement
- Mise en œuvre du programme annuel des travaux de maintenance et de fiabilisation,
- Mise en œuvre des procédures de maintenance,
- Contrôle des réalisations des opérations de maintenance corrective et préventive,
- Capitalisation des expériences et bonnes pratiques relatives à l’organisation et au fonctionnement du service,
- Détection et traçabilité des anomalies et des dysfonctionnements.
Suivi des contrats et des travaux de fiabilisation
- Participation à la rédaction des contrats passés avec la direction de l’établissement,
- Supervision de la conduite des travaux de fiabilisation et d’amélioration sur le service confié à l’encadrement.
Pilotage des projets Techniques
- Elaboration et participation aux actualisations des référentiels,
- Participation à la réception des travaux d’investissement et prise en charge des installations,
- Proposition de plan de travaux d’investissement techniques.
Gestion d’un budget de fonctionnement et de moyens techniques
- Participe à la préparation budgétaire, identification et répartition des coûts,
- Participe au suivi et contrôle du budget maintenance curative et exploitation.
Maintien et développement technique du service et des clients
- Veille technologique et réglementaire,
- Organisation d’actions de sensibilisation des utilisateurs aux installations.
Suivi des contrats prestataires et fournisseurs externes
- Communication avec les prestataires et fournisseurs externes,
- Suivi des réalisations des prestataires et fournisseurs externes et du respect des contrats,
- Participation à l’analyse des prestations réalisées.
Conduite des relations d’interface avec les autres services internes
- Communication avec les autres services,
- Suivi des prestations exécutées par d’autres services internes,
- Suivi de la satisfaction des clients internes.
Vos Compétences ?
- Fédérer une équipe pluridisciplinaire
- Organiser les filières techniques de son secteur en fonction des choix stratégiques
- Évaluer les risques techniques
- Négocier avec des interlocuteurs internes et externes
- Gérer et analyser un budget
- Utiliser les outils informatiques
- Management et Gestion Filière courants forts, Filière courants faibles, Filière Air et Eau et Filière thermique.
- Connaissances des marchés publics
Votre Profil ?
-
- Diplôme de Bac + 5 : Ingénieur d’études en génie climatique – Génie électrique ou électrotechnique – Maintenance industrielle ou équivalent.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre organisation ainsi que vos excellentes capacités relationnelles.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 27 décembre 2024
Publication le 04 novembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le secteur de la maintenance immobilière du CHU Amiens Picardie recherche son menuisier. Vous réalisez des interventions de maintenance préventive et curative dans le domaine de la menuiserie mais également sur d’autre domaines de type : mobilier bois réglages de portes, fabrication bois ou équivalent résineux (type Komacell), portes coupe-feu mais également, interventions polyvalentes sur : lits, chariots, barrières, serrures, menuiserie métallique, stores, volets roulants …
Vos Missions au quotidien ?
- Vos activités :
- Mettre en sécurité de situation dangereuse
- Suivre des rapports de contrôles techniques réglementaires
- Faire les levés des observations à caractère « sécurité incendie »
- Réparer dans le domaine de l’immobilier, des mobiliers dans un souci de propreté et de respect de l’hygiène. - Autres activités :
- Préparer des besoins de fourniture pour la réalisation des interventions, gestion de son outillage
- Enregistrer des bons informatiques
- Gérer le planning des interventions
- Informer et communiquer auprès des services demandeurs
Vos Compétences ?
- Application des règles de l’art dans les domaines cités
- Connaissance et pratique des techniques acquises durant sa carrière
- Capacité à se former au contact de ses collègues et volontaire à la formation professionnelle pour accroître son champ d’interventions
- Connaissance des règles de sécurité
- Réactivité et bon sens dans des interventions de travaux urgents, planifiés et préventifs
Votre Profil ?
- CAP + BEP Menuiserie ou dans le domaine d'activité
Vous savez travailler en autonomie, vous êtes organisé et volontaire. Rejoignez-nous!
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 24 novembre 2024
Publication le 04 novembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le secteur Restauration du CHU Amiens Picardie recherche son responsable de distribution aux patients.
Il aura pour mission de faire fonctionner le secteur en charge de la préparation des plateaux repas afin d’assurer, aux patients et habitants, d’avoir des repas pour les déjeuners et dîners.
Vos Missions au quotidien ?
- Gestion de l'organisation quotidienne : planning de chaine et d'équipe pour assurer la continuité de service.
- Coordination du travail de l'équipe et gestion de l'intégration des nouveaux arrivants pour le transfert de compétences entre collègues
- Maintenir la cohésion d'équipe, animer les réunions
- Participation à la dynamique quotidienne permettant de pallier aux fluctuations des quantités afin de garantir aux patients l'intégralité de leurs plateaux repas et limiter le gaspillage alimentaire
- Responsable de la bonne application des règles d'hygiènes et de la complétude des documents de traçabilité avec le plan de maitrise sanitaire
- Mise en place et suivi des indicateurs pour rendre compte à ses responsables
- Suivi des matériels de son périmètre et planification si besoin avec les services techniques de interventions
- Conduite de projet d'évolution et d'amélioration de l'offre alimentaire pour satisfaire les patients tout en respectant les contraints budgétaires
Vos Compétences ?
- Maîtriser les techniques culinaires et savoir les adapter à la restauration collective
- Maîtriser l’HACCP et la réglementation en vigueur
- Savoir diriger et manager une équipe
- Savoir utiliser les logiciels informatiques courants
Votre Profil ?
- BTS Management en hôtellerie - restauration
- Expérience sur poste similaire souhaitée
Vous êtes de nature méthodique et vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre réactivité. Rejoignez-nous!
Du lundi au vendredi + un WE par mois de permanence - Horaires 39H/semaine avec 28 congés annuels et 19 RTT.
Accès à la salle de sport de l'établissement, accès à la conciergerie et au CGOS.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 24 novembre 2024
Publication le 08 octobre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
- Rattaché à l’ingénieur Responsable de la Direction de l’Immobilier, des Travaux et des Services Techniques, L’ingénieur immobilier est en charge du suivi de l’évolution du bâtiment : de sa maintenance préventive immobilière du clos-couvert à la mise à jour des plans/bureau de dessin en passant par l’organisation des faisabilités immobilières et des budgets associés.Programmation :
- Recueil et définition des besoins d’un projet de travaux, élaboration du programme, lien avec le département de maitrise d’œuvre interne et/ou les AMO et les autres directions (DSN, logistique, DAF, DAGHT…),
- Conseil, audit et assistance à maîtrise d’ouvrage : audit technique, sanitaire et fonctionnel, faisabilités, recherche des scénarios d’évolution financièrement les plus appropriés, schémas directeurs, programmation fonctionnelle et technique en restructuration et construction neuve,
- Réaliser les schémas directeurs immobiliers, les études de faisabilité, la pré-programmation, en étant novateur et véritable conseil et force de proposition pour les utilisateurs et les chefs de projets du PFSI,
- Rédiger les programmes techniques détaillés des opérations immobilières, en lien avec différents services supports,
- Organiser la mise en place des marchés de maîtrise d'œuvre ou de conception/réalisation; ou de concession des travaux,
- Adéquation programme/projet en phase étude de conception,
- Accompagnement des chefs de projets dans la définition des programmes, et leurs mises à jour.
Pilotage des projets immobiliers :
- Contribuer à la production d’une expertise sur le thème de l’immobilier, en lien avec les enjeux de la transformation organisationnelle des établissements sanitaires et médico-sociaux,
- Aide à la formalisation des processus travaux, du calendrier général des opérations, des chartes de conception, des suivis d’indicateurs et du plan d’actions (PDCA) au sein de la direction travaux et de l’immobilier,
- Organisation des commissions relatives aux locaux,
- Réalisation et suivi du tableau de bord calendaire des projets immobiliers (programmés, engagés, livrés) et le suivi des indicateurs de performance,
- Participation à l’élaboration du plan directeur immobilier, et assurer sa mise en œuvre,
- Recueil et organisation de la communication relative aux projets immobiliers,
- Valorisation des actifs immobiliers,
- Cession/ acquisition.
Maintenances préventives :
- Elaboration du plan de maintenance préventive, et mise en œuvre opérationnelle,
- Recueil et organisation de la communication relative aux projets de maintenances,
- Assurer le suivi financier de l’entretien du bâtiment (lots architecturaux et clos-couvert). Relation à prévoir avec la maintenance multi-technique.
Equipements Généraux :
- Organisation et gestion de l’équipe des équipements généraux.
- Suivi et mise en œuvre du plan d’équipements généraux
Vos Compétences ?
- Méthodes de programmation hospitalière,
- Maitrise de l’institution hospitalière, de ses services, de ses activités et de son fonctionnement,
- Gestion de projet, management qualité,
- Connaissance des circuits de décision et de la gouvernance hospitalière,
- Rigueur et autonomie dans les tâches confiées,
- Capacité à travailler en équipe,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Qualités d’expression orale et écrite (graphique et rédactionnelle),
- Connaissances techniques, règlementaires,
- Maîtrise des outils.
Votre Profil ?
- Formation de niveau Bac + 5 :
- Master : BTP, construction durable, génie urbain
- Diplôme d’écoles d'ingénieur spécialisé en BTP
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre organisation ainsi que vos excellentes capacités relationnelles.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 07 novembre 2024
Publication le 25 octobre 2024
Contrats : CDI, détachement, mutation
La Direction des Systèmes Numériques du CHU Amiens Picardie recrute son référent applicatif plateaux techniques (H/F) pour rejoindre son équipe !
Vos Missions au quotidien ?
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable des applications plateaux techniques et vous assurez la gestion des applications métiers mise à disposition des professionnels de santé, plus particulièrement dans les domaines de l’imagerie médicale, de la biologie, des blocs et explorations fonctionnelles. Vos missions seront les suivantes :
- Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge
- Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur
- Installation de « patchs » et de nouvelles versions
- Suivi du « plan produit » de l’éditeur et formulation des nouveaux besoins
- Participation aux opérations de migration
- Favoriser et relayer les échanges utilisateur/éditeur et éditeur/éditeur
- Participation aux comités de pilotage avec les utilisateurs
- Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
- Former les utilisateurs
- Gestion des projets
- Rédiger des cahiers des charges
- Suivre les marchés et contrat s de maintenance
- Organiser et conduire de réunions, démarche qualité
- Accompagner la conduite de changement
Vos Compétences ?
- Expérience en pilotage de projets et de parc applicatif dans le domaine de la santé sera appréciée.
- Connaissance des outils suivants : Environnent Windows 10, Applications helpdesk, Applications métiers imagerie, biologie etc…
Votre Profil ?
- Diplôme: BAC +2 à bac +3 spécialité informatique
- Connaissance du secteur hospitalier appréciée
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, votre disponibilité ainsi que pour vos capacités relationnelles
#Informatique #hospitalier #applications
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 24 novembre 2024
Publication le 30 mai 2024
Contrats : CDI, détachement, mutation
La Direction des Systèmes Numériques du CHU Amiens Picardie recrute son référent applicatif secteurs administratifs et logistiques (H/F) pour rejoindre son équipe !
Vos Missions au quotidien ?
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable des applications administratives et logistiques et vous avez assuré la gestion des applications métiers mise à disposition des professionnels de santé, plus particulièrement dans les secteurs des applications de gestion économique et financières, ressources humaines, et logistiques. Vos missions seront les suivantes :
- Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge
- Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur
- Installation de « patchs » et de nouvelles versions
- Suivi du « plan produit » de l’éditeur et formulation des nouveaux besoins
- Participation aux opérations de migration
- Favoriser et relayer les échanges utilisateur/éditeur et éditeur/éditeur
- Participation aux comités de pilotage avec les utilisateurs
- Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
- Former les utilisateurs
- Gestion des projets
- Rédiger des cahiers des charges
- Suivre les marchés et contrat s de maintenance
- Organiser et conduire de réunions, démarche qualité
- Accompagner la conduite de changement
Vos Compétences ?
- Expérience en pilotage de projets et de parc applicatif dans le domaine de la santé sera appréciée.
- Connaissance des outils suivants : Environnent Windows 10, Applications helpdesk Applications métiers GEF, RH et logistiques
Votre Profil ?
- Diplôme: BAC +2 à bac +3 spécialité informatique
- Connaissance du secteur hospitalier appréciée
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, votre disponibilité ainsi que pour vos capacités relationnelles
#Informatique #hospitalier #applications
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 29 juin 2024
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :