Offres d’emploi métiers soignants, médico-techniques et de rééducation

Recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation

CHU Amiens-Picardie

Au cœur de la prise en soins, retrouvez différentes professions :
– Cadre de santé
– Infirmier, IADE, IBODE / Puériculteur
– Maïeuticien
– Manipulateur en électroradiologie médicale
– Masseur-kinésithérapeute / Orthophoniste / Psychomotricien / Orthoptiste
– Préparateur en pharmacie hospitalière
– Technicien de laboratoire médical
– Diététicien
– Aide-soignant / Auxiliaire de puériculture
– Brancardiers / Ambulanciers
– Agent de bionettoyage

Recrutement métiers soignants, médico-techniques et rééducation

Offres d’emploi à pourvoir

Pour le recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :

Un cadre de santé - Service Accueil Urgences Adultes (H/F)

Publication réalisée le 19 novembre 2024

Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement

Le CHU Amiens Picardie recherche son futur cadre de santé pour les Urgences Adultes.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Missions d'organisation de soins : 
    - Organiser les activités dans les différents secteurs : Accueil, SAUV, SAUPA, UHTCD, Unité Carcérale et Soins Courts
    - Contrôler et suivre la qualité et sécurité des soins
    - Collaborer avec l'ensemble des acteurs du CHU dans la prise en charge des patients et des services extérieurs (service juridique, pompiers, police/gendarmerie, service pénitencier...)
    - Concevoir, formaliser et adapter les procédures, protocoles ou modes opératoires
  • Missions de management : 
    - Fédérer l'équipe paramédicale autour des prises en soins, des projets de service
    - Gérer les ressources humaines : gestion de plannings, montée en compétences, formations, accueil des nouveaux arrivants, entretien d'évaluation
    - Monter, mettre en oeuvre et suivre les projets de service en collaboration avec l'équipe
  • Missions de développement : 
    - Analyser les fiches d'évènement indésirables, les plaintes et réclamations
    - Impliquer les paramédicaux dans une démarche réflexive concernant leurs pratiques
    - Mettre en place et suivre des indicateurs qualité

Vos compétences ? 

  • Appétence à co-manager une équipe
  • Capacité d'organisation et d'anticipation
  • Savoir se positionner
  • Capacité à analyser les situations, sens de l'observation
  • Maitrise de soi

Votre profil ?

  • Diplôme d’Etat d'infirmier, Diplôme d'Etat médico-techniques ou de rééducation
  • Diplôme d'Etat de Cadre de Santé souhaité ou projet professionnel
  • Expérience si possible dans les mêmes fonctions sur un secteur similaire ou en MCO
  • Connaissance des domaines pré-hospitalier et/ou anesthésie-réanimation

Vous êtes une personne qui sait faire preuve de disponibilité et de réactivité. Vous êtes à l'aise dans la communication et vous savez échanger en équipe. Rejoignez-nous!

Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]

Equipe de 4 cadres de santé au sein des urgences, horaires de journée + 1 cadre par jour en horaire en 12H-20H (forfait 39H/semaine)
28Congés Annuels et 19 RTT
Accès gratuit à la salle de sport du CHU , à la conciergerie, au CGOS

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 31 décembre 2024

Un cadre de santé - Centre de Biologie Humaine (H/F)

Publication réalisée le 04 novembre 2024

Contrats :
CDD, CDI, mutation, détachement

Le CHU Amiens Picardie recherche pour son Centre de Biologie Humaine son futur cadre de santé.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Management d'une équipe : Intégration des nouveaux arrivants, gestion et planification, réalisation des entretiens et des plannings, encadrement des stagiaires
  • Organisation des activités : participation aux différentes réunions, gestion quotidienne des RH en fonction des activités, gestion des ressources matérielles, coordination des appels d'offres et gestion des indicateurs de pilotage
  • Animation de la démarche qualité et gestion des risques : mission d'accréditation et de certification, gestion des événements indésirables
  • Conduite de projets : définition et communication autour de projet, mise en place et coordination avec les différents professionnels de santé

En cas d'absence d'un cadre de santé du laboratoire, vous devez obligatoirement effectuer l'intérim entre vous.

Vos compétences ? 

  • Conduite de projet
  • Communication
  • Capacité d’analyse
  • Rigueur
  • Respect des règles d’hygiène, de santé, de sécurité et de conditions de travail
  • Utilisation potentielle de produits dangereux

Votre profil ?

  • Diplôme d’Etat de technicien de laboratoire et Diplôme d'Etat de cadre de santé (ou projection vers le métier de cadre)

Vous êtes de nature organisé et vous savez vous adapter à différentes situations rapidement. Rejoignez-nous!

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 31 décembre 2024

Un technicien d'électro-neuro-physiologie (H/F)

Publication réalisée le 09 décembre 2024

Contrats : CDD de remplacement

Dans le cadre d'un remplacement de congés longue maladie, le service d'explorations fonctionnelles du système nerveux recherche un infirmier diplômé d'état ou un manipulateur en électroradiologie médicale.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Participer à l'optimisation de la prise en charge et des soins de personnes accueillies
  • Dynamiser et accompagner l'équipe dans sa progression, dans la mise en oeuvre de ses projets en lui apportant soutien, aide, conseil et en partageant ses connaissances et expérience.
  • Susciter le questionnement et la réflexion au sein de l'équipe, favoriser l'approfondissement et l'enrichissement du raisonnement clinique.
  • Analyser les dysfonctionnements rencontrés, de participer aux évaluations des pratiques professionnelles paramédicales et proposer des actions correctives d'amélioration.
  • Favoriser la collaboration pluridisciplinaire intra, inter et extra hospitalière
  • Etre le vecteur d'informations ascendantes et descentes dans l'équipe et de l'encadrement.

    Vos compétences ? 

  • Dextérité manuelle
  • Capable de prendre en charge des personnes en fin de vie ou en réanimations
  • Gestion de ses émotions
  • Travail en autonomie

    Votre profil ?

  • Diplôme d'Etat Infirmier ou Manipulateur en ElectroradiologieVous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse et vous avez une appétence pour le numérique, les technologies et l'information ? Rejoignez-nous !

    Poste à 100% - Horaires de journée 7H30/jour entre 8H et 17H
    Astreinte le samedi de 9H30 - 11H30 partagée entre les techniciens de l'unité
    Horaires possibles aussi de 6H15 - 13H45 / 13H15 - 20H40 / 20H30 - 06H30 pendant 10 jours tous les 6 semaines
    Accès gratuit à la salle de sport du CHU , à la conciergerie, au CGOS
    Fiche de poste détaillé sur demande

    Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
    [email protected]

    Candidature à transmettre avant le 29 décembre 2024

Des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation

Le CHU Amiens-Picardie recherche pour l'ensemble de ses secteurs de soins des Infirmiers Diplômés d'Etat.

Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.

Nous recherchons actuellement pour les services :
- Médecine Gériatrique aïgue
- SMR Gériatrique
- POOL Autonomie
- EHPAD/USLD

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit.
Vous bénéficiez de 28 congés annuels et de 14 RTT pour une année complète.

- Prime de fidélisation de 2000€ à l'embauche pour les nouveaux contractuels avec engagement de 2 ans au sein de l'établissement.              -Stagiairisation possible au bout de 2 ans d'ancienneté, qui permet d'obtenir la prime de service.
- Accès aux avantages CGOS
- Salle de sport gratuite pour les agents ouverte de 6H à 23H
- Accès à la conciergerie pour faciliter votre quotidien

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Un psychomotricien (H/F)

Publication réalisée le 02 décembre 2024

Contrats : CDD de remplacement congés maternité -  du 03 février au 24 mai 2025

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Elabore un diagnostic et réalise en individuel ou en groupe des activités d’éducation psychomotrice, de prévention, d’éducation pour la santé, de rééducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie psychocorporelle dans le cadre d’un maintien de l’autonomie
  • Intervient en particulier sur le tonus, le schéma corporel, l’organisation temporo-spatiale, la coordination, les capacités relationnelles, le comportement
  • Assure un accompagnement psychologique avec médiation corporelle
  • Est un acteur du projet de vie
  • Participe aux réunions d’autonomie au sein des services
  • Travaille en collaboration avec les autres acteurs de rééducation, le personnel des unités de soins
  • Informe, conseille, éduque à la santé, l’éducation thérapeutique et expertise vis-à-vis d’une ou de plusieurs personnes, de l’entourage et des institutions
  • Organise et coordonne des activités pour le suivi du sujet en lien avec les professionnels de santé et les autres partenaires
  • Recherche, traite et analyse des données scientifiques et professionnelles
  • Recueille des données, réalise des entretiens et des évaluations visant au diagnostic psychomoteur

Vos compétences ? 

  • Maitrise de l'outil informatique
  • Savoir adapter sa communication au public
  • Capacité d'observation
  • Savoir établir une relation de confiance avec le patient et son entourage

Votre profil ?

  • Diplôme d'Etat Psychomotricien
  • Connaissance dans le domaine du handicap

Vous faites preuve d'aisance relationnelle et savez vous adapter aux différentes situations. Vous êtes organisé, rigoureux et disponible? Rejoignez-nous!

Poste à 100% - Horaires de journée 7H30/jour entre 8H et 17H
Accès gratuit à la salle de sport du CHU , à la conciergerie, au CGOS

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 21 décembre 2024

Un orthophoniste (H/F)

Publication réalisée le 02 décembre 2024

Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement

Le CHU Amiens Picardie recherche pour le plateau technique de rééducation son prochain orthophoniste.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

    • Mise en place et évaluation de séances d’orthophonie
    • Education thérapeutique des patients et de leur entourage
    • Formation et information des nouveaux personnels et de stagiaires
    • Organisation des activités et gestion des ressources
    • Organisation et coordination des soins avec les différents acteurs
    • Prévention et dépistage des troubles du langage dans toutes ses dimensions, des activités cognitives, de la communication et des fonctions oro-myo-faciales
    • Apprentissage d’autres formes de communication non verbale
    • Prise en charge individuelle ou en groupe du patient en orthophonie
    • Réalisation du bilan et de l’évaluation nécessaires à l’établissement du diagnostic orthophonique et du projet thérapeutique
    • Recherche et études en orthophonie
    • Participation au choix du matériel de votre activité
    • Saisie informatique de son activité
    • Encadrement des étudiants

Vos compétences ? 

  • Maitrise de l'outil informatique
  • Capacité d'organisation
  • Capacité à s'adapter et à prendre du recul
  • Savoir établir une relation d'aide avec le patient et son entourage

Votre profil ?

  • Certificat de capacité d'orthophonie
  • Connaissance dans le domaine du handicap

Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et rigueur. Vous savez vous maitriser lors de situations difficiles et vous avez de bonnes capacités relationnelles. Rejoignez nous !

Poste à 100% - Horaires de journée 7H30/jour entre 8H et 18H
28Congés Annuels et 15 RTT
Accès gratuit à la salle de sport du CHU , à la conciergerie, au CGOS

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 21 décembre 2024

Un formateur SimUsanté (H/F)

Publication réalisée le 24 septembre 2024

Contrats :
CDD, CDI, mutation, détachement

Le Formateur à SimUSanté-Epione est chargé de la formation et l’encadrement des apprenants. La fonction intègre à la fois l’ingénierie, la réalisation et l’évaluation des activités pédagogiques.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des séquences de formation
  • Travailler en pluri professionnalité pour enrichir les apports aux apprenants et consolider le réseau de professionnels partenaires
  • Mobiliser des méthodes et techniques pédagogiques variées et adaptées au contexte
  • Concevoir, organiser les évaluations et analyser les résultats
  • Accompagner les intervenants externes à la réalisation des formations
  • Participer à la veille pédagogique autour de la simulation et à la veille réglementaire sur les protocoles de soins
  • Participer à la création de formations adaptées aux besoins et aux demandes
  • Prendre part aux différents évènements organisés par ou en collaboration avec SimUSanté (fête de la science, Printemps de la Pédagogie en Sciences de la Santé…)
  • Participer aux réunions de travail de SimUSanté-Epione

Vos compétences ? 

  • Notions de pédagogie active et de simulation en santé
  • Technologies des équipements audiovisuels
  • Technologies des plateformes d’enseignements
  • Maitrise du contexte universitaire et du monde de la santé
  • Langue anglaise appréciée

Votre profil ?

  • Diplôme d’Etat paramédical
  • Diplôme universitaire souhaité (DU, Licence, Master en sciences de l’éducation, pédagogie en santé, ingénierie de formation)
  • Expérience professionnel en unités cliniques, en encadrement et actions de formations.

Vous faites preuve d'écoute et d'empathie et vous avez un sens de la communication développée. Vous êtes de nature enthousiaste et autonome. Alors rejoignez-nous !

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 12 décembre 2024

Des Infirmiers Diplômés d'Etat - EHPAD USLD (H/F)

Contrats : CDD, CDI, Mutation

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens recherche pour ses secteurs d'EHPAD - USLD, sur le Centre Saint Victor, des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F).

Vos Missions au quotidien ?

  • L'infirmier assure la prise en charge totale des résidents en binôme avec les aides-soignants.
  • Il assure également une activité de gestion (commande du matériel, traçabilités des soins) et une activité administrative (prise de rdv, formalité lié au décès, déclaration d'accident sur le logiciel interne..).
  • Il assure également une fonction d'encadrement avec les aides-soignants, les agents hôteliers, les étudiants et les nouveaux arrivants.

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
  • Vous avez une appétence pour travailler avec la personne âgée et vous faites preuve d'adaptabilité et de disponibilité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à travailler en autonomie tout sachant rendre compte dès que nécessaire.

Prime de fidélisation pour les nouveaux contractuels de 2000€. 

Salaire de début de carrière : 1886€/net pour mois.
Vous pouvez optimiser votre rémunération grâce au dispositif d'heures supplémentaire.
La stagiairisation est possible au bout de 2 ans d'ancienneté et vous permet d'accéder à la prime de service.

28 congés annuels et 14RTT.

Vous bénéficiez des avantages CGOS

Alors jeune diplômé ou IDE expérimenté? N'hésitez plus rejoignez-nous !

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Une sage-femme (H/F)

Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Assurer la prise en charge globale de la patiente en maïeutique dans tous les secteurs par la connaissance et la capacité à appliquer la théorie, la réglementation, les techniques, les procédures en matière de périnatalité, de santé publique
  • Effectuer le lien avec les équipes pluriprofessionnelles : gynécologues, obstétriciens, pédiatres, anesthésistes, SAMU, régulation périnatale, ASS, kinésithérapeutes, infirmières, AS, AP; ASH...
  • Assurer la continuité des soins
  • Connaitre les pathologies, leur prise en charge et les protocoles associés
  • Participer aux staffs des différents secteurs
  • Approfondir ses connaissances de bases dans les différents secteurs d'affectation

Vos compétences ? 

  • Connaissance des outils informatiques
  • Gestion du stress et de l'agressivité
  • Respect du secret médical
  • Savoir communiquer et s'adapter

Votre profil ?

  •  Diplôme d’Etat de Sage-Femme et inscription au conseil de l'ordre des sages-femmes
  • Débutant ou confirmé

Vous faites preuve de rigueur et de réactivité. Vous avez une bonne résistance psychologique et physique. Alors rejoignez-nous !

Rythme de 12H jour & nuit - Roulement tous les deux mois sur secteurs d'hospitalisations : grossesses pathologiques, suites de naissances et salle de naissances, urgences gynéco/obstétricales.

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Un Psychologue CAMSP - Plateforme TSA (H/F)

Publication réalisée le 22 août 2024

Contrats :
CDI, mutation, détachement

Le psychologue est présent sur 2 domaines d'intervention : le CAMSP et la Plateforme TSA. Le poste à pourvoir est à temps complet.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

Au CAMSP :
- Evaluation clinique du développement global et psychologique de l’enfant et de sa situation
familiale
- Réalisation d’évaluations normées du développement de l’enfant, évaluation
développementale, évaluations psychométriques…(PEP3, BECK, Vineland, IDE, WVNV,
WPPSI IV, WISC V…)
- Guidance parentale soutien et accompagnement : Accompagnement de la prise de
conscience des difficultés et de la situation de handicap de l’enfant, accueil de l’expression de
la souffrance parental, soutien et guidance.
- Soutien à la construction d’un projet d’orientation en adéquation avec les compétences et les besoins de l’enfant.

Plateforme TSA :
- Contribuer, en accord avec le médecin et dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire, à l’établissement des diagnostics.

Vos compétences ? 

  • Connaissance et pratique d’outils d’évaluation diagnostique et fonctionnelle recommandés (BECS, PEP, Vineland, ADOS, WNV, WPPSI etc.)
  • Autonomie : choix des moyens utilisés, du nombre de rencontres nécessaires et des modalités
  • Esprit d'analyse et de synthèse

Votre profil ?

  • Vous êtes impérativement titulaire d'un Master 2 de Psychologie
  • Expérience significative de la prise en charge et le diagnostic des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme et des troubles du neurodéveloppement.

Vous avez le sens du travail en équipe et vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation. Rejoignez-nous !

Les horaires de travail sont : 8H30 - 17H00. Vous bénéficiez de 28 CA et de 14 RTT!

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 08 septembre 2024.

Un Infirmier Anesthésiste Diplômé d'Etat - SSPI (H/F)

Publication réalisée le 29 octobre 2024

Contrats : CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

  • Effectuer l’ouverture des salles d’urgences
  • Assurer l’accueil et l’installation des patients en urgence, toutes spécialités confondues
  • Préparer et organiser le site d’anesthésiste ainsi que le matériel nécessaire en attendant l’arrivée des équipes d’astreintes
  • Organiser et coordonner l’activité, les déplacements, la position des matériels et les soins en respectant les règles d’hygiène et de sécurité
  • Identifier, choisir le matériel et les appareils adaptés à l’acte opératoire
  • Adapter la position du patient au déroulement de l’intervention en prévenant les risques
  • Maîtriser la sécurité transfusionnelle

Vos Compétences ?

  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Vivacité
  • Maîtrise de soi
  • Sens su travail en équipe
  • Bienveillance et respect

Votre Profil ?

  • Diplôme d’Infirmier Anesthésiste Diplômé d’État
  • Connaissance indispensable des comportements à adopter devant une prise en charge en urgence

Une prime de fidélisation de 2000€ est offerte aux nouveaux contractuels. 

Vous bénéficiez de 28 congés annuels et 14RTT.

Vous accédez :
- aux avantages CGOS
- à la salle de sport gratuite pour les agents ouverte de 6H à 23H
- à la conciergerie qui facilite votre quotidien

Rejoignez-nous !

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Des Infirmiers de Bloc Opératoire (IBO/IBODE) (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation

Vos Missions au quotidien ?

L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.

Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité.

  • Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
  • Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne.

Rythme de travail : Poste en 8H - 10H - 12H // Astreinte possible à domicile

Vos Compétences ?

  • Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie
  • Gestion du stress et maitrise de soi

Votre Profil ?

  • Vous êtes Diplômé(e) d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition.

Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel.

Une prime de fidélisation de 2000€ est offerte aux nouveaux contractuels. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

des manipulateurs en électroradiologie médicale (H/F)

Contrats : CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

Rattaché à la Cadre de Santé, votre mission principale est de préparer le patient et  l’accompagner pour les examens d’imagerie. Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la gestion du matériel
  • S’assurer du respect des procédures et des règles d’hygiène
  • Participer et veiller aux rangements et à la tenue de l’unité de soins
  • Tracer les examens réalisés dans le dossier patient
  • Réaliser les examens d’imagerie.
  • Participer à la gestion de la maintenance des matériels biomédicaux.
  • Réaliser l’acte d’imagerie
  • Vérifier la gestion et l’approvisionnement des matériels spécifiques et assure le suivi des commandes
  • Participer à l’accueil, l’encadrement et l’évaluation des étudiants en stage en lien avec les tuteurs de l’unité.

Vos Compétences ?

  • Capacité à travailler en transversalité et avec sa hiérarchie
  • Capacité à fédérer l’équipe autour des projets
  • Capacités pédagogiques

Votre Profil ?

  • Vous êtes Diplômé(e) d’État manipulateur d’électroradiologie médicale ou DTS de manipulateur d’électroradiologie médicale
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Un orthoptiste (H/F)

Contrats : CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

L'orthoptiste élabore un diagnostic, dépiste, évalue, rééduque, réadapte et explore les troubles et déficiences de la vision d’une personne. Il doit réaliser des bilans orthoptiques, des actes et des techniques d’exploration, de rééducation orthoptique.

  • Education thérapeutique dans le domaine de l’orthoptie auprès du patient et son entourage
  • Formation et information de nouveaux personnels et des étudiants orthoptistes
  • Organisation des activités en lien avec les consultations
  • Prévention et dépistage des troubles visuels
  • Réalisation de bilans en vue du diagnostic orthoptique et réalisation d’explorations fonctionnelles
  • Réalisation de traitements orthoptiques individuels et réalisation d’actes techniques
  • Réalisation de travaux de recherche en orthoptie
  • Veille professionnelle et évolution des pratiques professionnelles en lien avec le nouveau décret

Votre profil ?

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Orthoptiste
  • Vous avez le sens de l'écoute et de l'observation auprès des patients et de leurs familles

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

ASH faisant fonction Aide-Soignant (H/F)

Vos Missions?

Le Centre Saint Victor du CHU Amiens Picardie qui regroupe 7 unités d’EHPAD et USLD recrute des agents de service hospitalier faisant fonction d’Aide-Soignant (H/F).

Dans un souci de bien-être de nos résidents, nous recherchons des ASH faisant-fonction d’aide-soignant afin de prendre en charge la distribution des repas et l’accompagnement au coucher des résidents entre 18h et 21h:

  • Distribuer, installer et aider le résident dans la prise de repas
  • Préparer et installer le résident en fonction des soins prescrits
  • Apporter une écoute et un accompagnement individualisé

Vos Compétences ?

  • Capacité d’organisation
  • Respect de la confidentialité
  • Travail en équipe
  • Savoir transmettre les informations
  • Faire preuve d’écoute et de bienveillance

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’un BAC PRO ASSP, d’un BEP Sanitaire et Social ou d’un DE AVS/AVF/AES
  • Vous êtes empathique, respectueux et patient
  • Vous savez créer une relation de confiance avec une personne âgée
  • Une expérience professionnelle ou de stage en milieu hospitalier serait appréciée

Contrat à Durée Déterminée de 15H/semaine.


Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

JE POSTULE
[email protected]


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