Recrutement métiers soignants, médico-techniques et rééducation
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :
Publication réalisée le 10 avril 2025
Contrats : CDD,CDI, mutation, détachement
Au sein de l'Oncopole, le service diététique recherche son futur cadre de santé.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Organiser l'activité de soins nutritionnels
- Manager l'équipe et coordonner les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations
- Développer la culture du signalement et gérer les risques
- Participer aux travaux de pôles et de l'institution en fonction des thématiques et des compétences
- Collaborer avec les cadres de santé des unités de soins
Vos compétences ?
- Avoir le sens de l'organisation et des responsabilités
- Animer et manager une équipe
- Etre capable de mener des projets
- Etre pédagogue
Votre profil ?
- Diplôme d'état de diététicien
- Diplôme d'état de cadre de santé
- Formation à la démarche de soin diététique, éducation thérapeutique du patient.
Vous savez faire preuve de dynamisme et vous vous sentez capable de mobiliser les équipes quotidiennement. Vous êtes également reconnu pour votre sens de la communication ? Rejoignez-nous !
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail possible (1jour/mois)
- 28j de congés annuels et 19 RTT - Forfait cadre
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 24 avril 2025
Publication réalisée le 10 avril 2025
Contrats : CDD,CDI, mutation, détachement
Le Centre de médecine bucco-dentaire qui ouvrira ses portes prochainement recrute son assistant dentaire intendant.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Permettre d'assurer quotidiennement la prise en charge des patients et l'encadrement des étudiants
- Assurer le suivi des commandes et produits dentaires ainsi que le stocks de matériels et de consommables.
- Vérifier et assurer la qualité du matériel ainsi que le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Faire le lien entre les professionnels de CMBD et les représentants commerciaux, participer activement l'élaboration et suivi des appels d'offres
Vos compétences ?
- Maitriser les procédures de stérilisation et d'hygiène
- Avoir le sens du détail
- Etre capable de gérer plusieurs tâches en même temps
- Avoir une aisance relationnelle
- Savoir travailler en équipe et rendre compte
Votre profil ?
- Diplôme d'Assistant Dentaire
- Expérience préalable au sein d'un cabinet dentaire ou d'un service hospitalier obligatoire
- Expérience en gestion des stocks appréciée
Vous êtes capable de travailler en autonomie et de vous adapter aux différentes situations rapidement. Vous êtes de nature réactive et rigoureuse? Rejoignez-nous!
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- 28j de congés annuels et 14 RTT
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 24 avril 2025
Publication réalisée le 10 avril 2025
Contrats : CDD,CDI, mutation, détachement
L'institut de formation en soins infirmiers recrute pour la rentrée prochaine son futur formateur.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Etre responsable pédagogique d'unités d'enseignements : concevoir, organiser animer et évaluer. Réaliser des travaux dirigés, cours magistraux ou encore ateliers pratiques
- Assurer le suivi pédagogique, guider les étudiants et apprécier la progression dans le développement des compétences
- Réaliser la traçabilité de la formation, participer à la commission d'attributions des crédits et au jury de certification
- Participer au sein de l'équipe pédagogique aux différents postes de référents
Vos compétences ?
- Concevoir et mettre en œuvre des séquences pédagogiques
- Accompagner les étudiants ou les adultes
- Savoir adapter sa communication selon les situations
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Savoir travailler en équipe
Votre profil ?
- Diplôme d'Etat Infirmier
- Diplôme de Cadre de Santé
- Master 2 sciences de l'éducation ou ingénierie de la formation
Vous êtes une personne dynamique et créative. Vos valeurs professionnelles sont fondées sur l'équité, la tolérance et l'engagement? Rejoignez-nous!
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail possible
- 28j de congés annuels et 19 RTT + 8 journées pédagogiques
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 04 mai 2025
Publication réalisée le 10 avril 2025
Contrats : CDD,CDI, mutation, détachement
L'école des infirmiers de blocs opératoires recherche son futur formateur pour rejoindre l'équipe déjà en place.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Organiser les enseignements théoriques et clinique, enseigner et animer des travaux dirigés ou pratiques
- Accompagner les élèves dans leurs projets professionnels et réaliser l'évaluation des compétences afin de développer ou d'adapter les techniques de formations
- Contribuer à la démarche qualité de l'école et participer aux actions de promotion de la profession IBODE
- Gérer le dossier scolaire des étudiants, alimenter le système d'information de l'école et participer à la préparation des instances
Vos compétences ?
- Concevoir et mettre en oeuvre des séquences pédagogiques
- Accompagner d'étudiants ou d'adultes
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtriser les principes de l’éthique d’évaluation et les appliquer
Votre profil ?
- Diplôme d'Etat Infirmier de Bloc Opératoire
- Diplôme de Cadre de Santé
- Master 2 sciences de l'éducation ou sciences humaines et sociales apprécié
Des déplacements sont à prévoir sur les lieux d'apprentissage clinique (Région Hauts de France).
Vous êtes une personne bienveillante, qui aime travailler en collaboration. La rigueur et l'organisation sont vos atouts? Rejoignez-nous!
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail possible
- 28j de congés annuels et 19 RTT + journées pédagogiques
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 04 mai 2025
Publication réalisée le 07 avril 2025
Contrats : CDD,CDI, mutation, détachement
Le sage-femme coordinateur gère l'organisation et la coordination des secteurs des urgences gynécologiques et des salles de naissance afin de garantir les soins et la sécurité des prises en charge des patientes.
Elle travaille en étroite collaboration avec la coordonnateur en maïeutique, le chef de service et le chef de Pôle
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Organiser et gérer l'activité de son secteur : assurer la coordination et l'organisation des soins, conduire les projets et accompagner au changement pour l'amélioration de la prise en charge, être l'interlocuteur pour les problématiques rencontrées.
- Evaluer la charge de travail et participer à la définition des besoins en coordonnant les moyens et ressources humaines : recrutement, planning, absentéisme, plan de formation, gestion des secteurs lors de l'absence des autres sages-femmes coordinatrices.
- Gérer les ressources économiques : recenser le plan d'équipement et de travaux et assurer un suivi, gérer les ressources matérielles et logistiques, organiser les essais de DMS lors des appels d'offres, s'assurer du respect du matériel.
- Participer à la qualité et gestion des risques : être pilote du processus du certification, veiller à l'application de la politique des événements indésirables, organiser le parcours du patient, participer au staff quotidien..
Vos compétences ?
- Etre force de proposition pour les nouveaux projets
- Avoir le sens de l'organisation et savoir faire preuve de rigueur
- Maitriser les gestions de production des soins au quotidien
- Savoir gérer les aléas, les conflits et s'adapter aux différentes situations
- Connaitre les méthodes de management de la qualité et de la gestion des risques
Votre profil ?
- Diplôme d'Etat de Sage-Femme
- Titulaire d'un Master 2 : gestion hospitalière, management
Vous aimez votre métier de sage-femme pour les compétences humaines et relationnelles qu'il comporte, mais vous aimez également communiquer, fédérer les équipes autour de projets? Vous savez faire preuve d'analyse, de réactivité et d'initiatives? Rejoignez-nous!
Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected].
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail possible (1 jour/mois)
- 28j de congés annuels et 19 RTT
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 30 avril 2025
Publication réalisée le 04 avril 2025
Contrats : CDD,CDI, mutation, détachement
Le Centre de médecine bucco-dentaire (CMBD) et le service de chirurgie maxillo-faciale recherchent son futur prothésiste dentaire. L'activité s'exercera sur les deux secteurs à temps partiel.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Contribuer à la prise en charge des patients en concevant, fabriquant et adaptant des prothèses sur mesure
- Gérer les relations avec le prestataire extérieur et assurer un suivi des travaux externalisés
- Gérer le laboratoire de prothèses en assurant la gestion des stocks, en assurant l'entretien des locaux et outils spécifiques..
- Jouer un rôle pédagogique en encadrant les étudiants du CMBD et en transmettant son savoir faire en prothèse dentaire et en technique de réalisation de dispositif de techniques simples
Vos compétences ?
- Maitriser les techniques prothétiques (fixes, amovibles, implantaires, orthodontiques)
- Savoir transmettre les savoirs
- Etre précis et minutieux dans la fabrication et l’ajustement des prothèses
- Avoir l'esprit d’équipe et de collaboration avec les praticiens et les étudiants
- Faire preuve d’organisation, de capacités d’adaptation
- Planifier et prioriser son travail en fonction de l’activité
Votre profil ?
- Brevet Technique des Métiers (BTM) de prothésiste dentaire
Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected].
Les petits détails qui feront la différence :
- Exercice varié selon le type de fabrication (prothèse fixe, amovible, appareil d'orthodontie, implant etc..)
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- 28j de congés annuels et 14 RTT
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 30 avril 2025
Publication réalisée le 1er avril 2025
Contrats : CDI, mutation, détachement
Le CHU d'Amiens Picardie recherche son futur cadre supérieur de santé pour les Pôles Coeur Thoracique Vaisseaux (CTV) et 5 sens.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Collaborer au pilotage stratégique des pôles en lien avec les intervenants médicaux et la Direction des Soins : mettre en place la politique de communication, participer activement aux instances, piloter les missions transversales
- Décliner le projet d'établissement en développement la démarche qualité : évaluer et consolider les organisations, planifier et mettre en place les projets, élaborer les tableaux de bords des pôles..
- Conduire une politique qualité et de gestions des risques : veiller à l'application des recommandations des sociétés, définir et mettre en oeuvre les actions d'évaluations
- Manager l'équipe d'encadrement de proximité : assurer la GPME, assurer la continuité de soins, veiller à développer les compétences et formaliser le plan annuel de formation
Vos compétences ?
- Utiliser les outils de gestion informatique
- Coordonner et fédérer les équipes
- Etre capable de formaliser, d'argumenter et soutenir
- Travailler en collaboration avec les autres CSS et partager les contraintes
- Savoir gérer son temps et se rendre disponible
- Gérer les conflits
- Maitriser les aspects réglementaires, statutaires
Votre profil ?
- Diplôme d'état de cadre de santé + Master 2 correspondant
- Grade de Cadre Supérieur de Santé - Expérience sur poste souhaitée
Gardes sur certaines soirées et certains WE, repartis entre tous les cadres supérieurs de l'établissement et prise de relai sur la gestion des autres pôles en cas d'absence de CSS.
Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]
Les petits détails qui feront la différence :
- Poste en horaires de journée
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail possible
- 28j de congés annuels et 19 RTT
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 20 avril 2025
Publication réalisée le 14 février 2025
Contrats : CDD, CDI
L'espace Santé Maurice Ravel, en lien avec le service d'ophtalmologie du CHU, recherche un orthoptiste pour compléter son équipe - à 40% soit 14H de travail hebdomadaire.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Elaborer un diagnostic
- Dépister et explorer les troubles de déficiences de la vision d'une personne (pathologies oculaires et notamment le protocole Muraine et le dépistage de la rétinopathie diabétique)
- Réaliser des bilans orthoptiques, des actes et des techniques d'exploration
- Réaliser les renouvellements des verres correcteurs
Vos compétences ?
- Concevoir et conduite une démarche de prévention, de dépistage et d'exploration de la fonction visuelle
- Conseiller et accompagner l'adaptation aux lentilles de contact, aux aides optiques et non optiques
- Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs
- Recherche, traiter et analyser les données
Votre profil ?
- Diplôme d'état d'orthoptiste
- Maitrise des examens de réfraction, de l'acuité visuelle et de la motricité oculaire
- Expérience en rétinophotographie
Vous êtes une personne autonome et rigoureux. Vous avez le sens du contact patient et vous souhaitez mettre vos atouts au profit de notre espace santé de proximité?
Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail (Suivant la profession)
- 28j de congés annuels et entre 14 et 19 RTT
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 23 mars 2025
Publication réalisée le 07 février 2025
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
L'unité de consultation de la douleur pour les enfants et adolescents recherche son futur psychomotricien.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Elaborer un diagnostic et réaliser des activités d'éducation psychomotrice de prévention, de rééducation et de la réadaptation
- Construire un projet thérapeutique avec le patient et validé par le médecin
- Evaluer la douleur avec des outils validés et adaptés à l'enfant
- Réaliser un bilan portant sur le développement psychomoteur, la maturation et la régulation émotionnelle, les coordinations dynamiques générales, l'équilibre, les coordinations fines, la latéralité, l'organisation spatio-temporelle, l'image du corps..
Vos compétences ?
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Conduite d'entretien, recueil de données
- Veille réglementaire
- Capacité à s'adapter et à prendre du recul
- Capacité relationnelle : écouter, observer
- Savoir établir une relation d'aide et de confiance vis-à-vis de l'enfant
Votre profil ?
- Diplôme d'Etat Psychomotricien
- DIU Prise en charge de la douleur et Formation d'éducation thérapeutique du patient appréciés
Vous êtes une personne dynamique et vous avez une réelle aisance avec les enfants et adolescents? Rejoignez-nous !
Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]
Lundi et mercredi de 9H à 17H + les vendredis matins
Poste à 50%
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail (Suivant la profession)
- 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 23 mars 2025
Publication réalisée le 14 février 2025
Contrat : CDD, CDI, mutation, détachement
Le CHU Amiens Picardie recherche son futur cadre de santé pour les Urgences Adultes.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Organiser les activités dans les différents secteurs : Accueil, SAUV, SAUPA, UHTCD, Unité Carcérale et Soins Courts
- Contrôler et suivre la qualité et sécurité des soins (procédure, protocole, modes opératoires..)
- Collaborer avec l'ensemble des acteurs du CHU dans la prise en charge des patients et des services extérieurs
- Fédérer l'équipe paramédicale autour des prises en soins, des projets de service et gérer les ressources humaines : gestion de plannings, montée en compétences, formations, accueil des nouveaux arrivants, entretien d'évaluation
Vos compétences?
- Appétence à co-manager une équipe
- Capacité d'organisation et d'anticipation
- Savoir se positionner
- Capacité à analyser les situations, sens de l'observation
- Maitrise de soi
Votre profil ?
- Diplôme d'Etat d'infirmier, Diplôme d'Etat médico-techniques ou de rééducation
- Diplôme d'Etat de Cadre de Santé souhaité ou projet professionnel
- Expérience si possible dans les mêmes fonctions sur un secteur similaire ou en MCO
- Connaissance des domaines pré-hospitalier et/ou anesthésie-réanimation
Vous êtes une personne qui sait faire preuve de disponibilité et de réactivité. Vous êtes à l'aise dans la communication et vous savez échanger en équipe. Rejoignez-nous!
Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]
Equipe de 4 cadres de santé au sein des urgences, horaires de journée + 1 cadre par jour en horaire en 12H-20H (forfait 39H/semaine)
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail (Suivant la profession)
- 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
Envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation à : [email protected]
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le CHU Amiens-Picardie recherche pour l'ensemble de ses secteurs de soins des Infirmiers Diplômés d'Etat.
Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.
Nous recherchons actuellement pour les services :
- Médecine Gériatrique aigue
- POOL Autonomie
- EHPAD/USLD
- POOL Direction des Soins
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit.
- Prime de fidélisation de 2000€ à l'embauche pour les nouveaux contractuels sur les secteurs de gériatrie
- Prime de fidélisation de 2800€ à l'embauche pour les nouveaux contractuels sur les secteurs d'EHPAD/USLD
-Stagiairisation possible au bout de 2 ans d'ancienneté, qui permet d'obtenir la prime de service.
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail (Suivant la profession)
- 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Publication réalisée le 13 janvier 2025
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le CHU Amiens Picardie recherche pour son institut de formation en masso-kinésithérapie son futur formateur.
Seul institut public de la Région des Hauts de France, l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) a ouvert ses portes le 3 novembre 1982. Il fait partie des 14 écoles et instituts de formation paramédicale du CHU Amiens-Picardie. L’IFMK a depuis 2002, développé un rapprochement fort avec l’Université Picardie Jules Verne et plus particulièrement l’UFR Santé et l’institut d’ingénierie de la santé (2IS).
Les méthodes pédagogiques proposées aux étudiants sont diversifiées et innovantes : cas cliniques, TP, pédagogie par projet, expérimentation, classe inversée, simulation en santé, hybridation… Les étudiants bénéficient des équipements du centre de pédagogie active SimUSanté, espace d’apprentissage innovant et partagé par tous les acteurs de la formation initiale et continue et de la plateforme EPIONE.
L’équipe est constituée d’une directrice, d’un responsable pédagogique, de secrétaires et de formateurs kinésithérapeutes aux profils variés.
Vos Missions au quotidien ?
- Participation aux enseignements de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques.
- Référent d’Unités d’Enseignements : conception, planification, mise œuvre et évaluation d’une UE.
- Coordination des différents intervenants au sein d’une UE (vacataires, et universitaires).
- Participation aux évaluations et aux surveillances des examens.
- Participation aux épreuves de sélection pour l’accès à la formation (PASS LAS STAPS).
- Possibilité de participation aux enseignements à l’université.
- Référent de suivi pédagogique d’un groupe d’étudiants au travers d’entretiens individuels et collectifs.
- Guidance de l’étudiant dans l’élaboration d’objectifs de stage personnalisés
- Accompagnement des étudiants et tuteurs en stage
- Encadrement des étudiants lors de l’élaboration du mémoire.
- Possibilité de participer aux projets de recherche avec l’appui du CHU.
- Participation aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail et de recherche
- Entretien et développement des réseaux de partenariat.
- Participation aux actions de communication internes et externes.
- Rayonnement de l’institut et de la discipline.
- Participation à la démarche qualité
Vos compétences ?
- Engagement professionnel
- Créativité
- Discrétion, discernement et réserve professionnelle
- Capacité d’écoute, notamment dans la relation aux étudiants, être pédagogue
- Aptitude à la relation d'aide, de respect, de tolérance
Votre profil ?
- Diplôme d'Etat Masseur-Kinésithérapeute obligatoire
- Diplôme de cadre de santé (obtenu ou en projet)
- Diplômes universitaires notamment en pédagogie, sciences humaines ou disciplines professionnelles
28Congés Annuels et RTT selon temps de travail + congés pédagogique
Accès gratuit à la salle de sport du CHU , à la conciergerie, au CGOS
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 23 mars 2025
Publication réalisée le 23 décembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le CHU Amiens Picardie recherche son futur cadre de santé pour le CAMSP/PCO.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Favoriser la mise en œuvre des missions du CAMSP et du projet d’établissement
- Gérer, organiser, animer, coordonner, encadrer les activités de l’équipe non médicale
- Veiller à la continuité des prises en soins des enfants suivis
- Participer au travail de partenariat intra et extra hospitaliers
- Garantir avec le médecin directeur, la qualité des prises en soins des enfants suivis et
l’accompagnement de leur famille dans le respect du cadre règlementaire et des
recommandations de bonnes pratiques - Contribuer à impulser une dynamique d’amélioration de la qualité
Vos compétences ?
- Aptitude à la négociation
- Capacité à animer et gérer une équipe pluridisciplinaire
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Aptitude à la relation d'aide, de respect, de tolérance
Votre profil ?
- Diplôme d’Etat d'infirmier, Diplôme d'Etat médico-techniques ou de rééducation
- Diplôme d'Etat de Cadre de Santé souhaité ou projet professionnel
- Expérience si possible dans le champ du médico-social, du sanitaire et plus particulièrement de pédiatrie et du handicap.
Vous êtes une personne qui sait faire preuve de disponibilité et de discrétion. Vous faites preuve d'une aisance relationnelle et vous savez adapter votre communication. Rejoignez-nous!
Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]
Amplitude horaire 8H30 - 18H (forfait 39H/semaine)
28Congés Annuels et 19 RTT
Accès gratuit à la salle de sport du CHU , à la conciergerie, au CGOS
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 23 mars 2025
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le CHU Amiens Picardie recherche pour son Centre de Biologie Humaine son futur cadre de santé.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Management d'une équipe : Intégration des nouveaux arrivants, gestion et planification, réalisation des entretiens et des plannings, encadrement des stagiaires
- Organisation des activités : participation aux différentes réunions, gestion quotidienne des RH en fonction des activités, gestion des ressources matérielles, coordination des appels d'offres et gestion des indicateurs de pilotage
- Animation de la démarche qualité et gestion des risques : mission d'accréditation et de certification, gestion des événements indésirables
- Conduite de projets : définition et communication autour de projet, mise en place et coordination avec les différents professionnels de santé
En cas d'absence d'un cadre de santé du laboratoire, vous devez obligatoirement effectuer l'intérim entre vous.
Vos compétences ?
- Conduite de projet
- Communication
- Capacité d’analyse
- Rigueur
- Respect des règles d’hygiène, de santé, de sécurité et de conditions de travail
- Utilisation potentielle de produits dangereux
Votre profil ?
- Diplôme d’Etat de technicien de laboratoire et Diplôme d'Etat de cadre de santé (ou projection vers le métier de cadre)
Vous êtes de nature organisé et vous savez vous adapter à différentes situations rapidement. Rejoignez-nous!
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 23 mars 2025
Publication réalisée le 14 février 2025
Contrats : CDD de remplacement
Dans le cadre d'un remplacement de congés longue maladie, le service d'explorations fonctionnelles du système nerveux recherche un infirmier diplômé d'état ou un manipulateur en électroradiologie médicale.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Participer à l'optimisation de la prise en charge et des soins de personnes accueillies
- Dynamiser et accompagner l'équipe dans sa progression, dans la mise en oeuvre de ses projets en lui apportant soutien, aide, conseil et en partageant ses connaissances et expérience.
- Susciter le questionnement et la réflexion au sein de l'équipe, favoriser l'approfondissement et l'enrichissement du raisonnement clinique.
- Analyser les dysfonctionnements rencontrés, de participer aux évaluations des pratiques professionnelles paramédicales et proposer des actions correctives d'amélioration.
- Favoriser la collaboration pluridisciplinaire intra, inter et extra hospitalière
- Etre le vecteur d'informations ascendantes et descentes dans l'équipe et de l'encadrement.
Vos compétences ?
- Dextérité manuelle
- Capable de prendre en charge des personnes en fin de vie ou en réanimations
- Gestion de ses émotions
- Travail en autonomie
Votre profil ?
- Diplôme d'Etat Infirmier ou Manipulateur en ElectroradiologieVous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse et vous avez une appétence pour le numérique, les technologies et l'information ? Rejoignez-nous !Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail (Suivant la profession)
- 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]Candidature à transmettre avant le 23 mars 2025
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens recherche pour ses secteurs d'EHPAD - USLD, sur le Centre Saint Victor, des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F).
Vos Missions au quotidien ?
- L'infirmier assure la prise en charge totale des résidents en binôme avec les aides-soignants.
- Il assure également une activité de gestion (commande du matériel, traçabilités des soins) et une activité administrative (prise de rdv, formalité lié au décès, déclaration d'accident sur le logiciel interne..).
- Il assure également une fonction d'encadrement avec les aides-soignants, les agents hôteliers, les étudiants et les nouveaux arrivants.
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
- Vous avez une appétence pour travailler avec la personne âgée et vous faites preuve d'adaptabilité et de disponibilité.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à travailler en autonomie tout sachant rendre compte dès que nécessaire.
Salaire de début de carrière : 1886€/net pour mois.
Vous pouvez optimiser votre rémunération grâce au dispositif d'heures supplémentaire.
Une prime de fidélisation de 2800€ est offerte aux nouveaux contractuels!
La stagiairisation est possible au bout de 2 ans d'ancienneté et vous permet d'accéder à la prime de service.
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail (Suivant la profession)
- 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
Alors jeune diplômé ou IDE expérimenté? N'hésitez plus rejoignez-nous !
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
- Effectuer l’ouverture des salles d’urgences
- Assurer l’accueil et l’installation des patients en urgence, toutes spécialités confondues
- Préparer et organiser le site d’anesthésiste ainsi que le matériel nécessaire en attendant l’arrivée des équipes d’astreintes
- Organiser et coordonner l’activité, les déplacements, la position des matériels et les soins en respectant les règles d’hygiène et de sécurité
- Identifier, choisir le matériel et les appareils adaptés à l’acte opératoire
- Adapter la position du patient au déroulement de l’intervention en prévenant les risques
- Maîtriser la sécurité transfusionnelle
Vos Compétences ?
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Adaptabilité
- Vivacité
- Maîtrise de soi
- Sens su travail en équipe
- Bienveillance et respect
Votre Profil ?
- Diplôme d’Infirmier Anesthésiste Diplômé d’État
- Connaissance indispensable des comportements à adopter devant une prise en charge en urgence
Une prime de fidélisation de 2500€ est offerte aux nouveaux contractuels.
Vous bénéficiez de 28 congés annuels et 14RTT.
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- Du télétravail (Suivant la profession)
- 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Vos Missions au quotidien ?
L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.
Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité.
- Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
- Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne.
Rythme de travail : Poste en 8H - 10H - 12H // Astreinte possible à domicile
Vos Compétences ?
- Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie
- Gestion du stress et maitrise de soi
Votre Profil ?
- Vous êtes Diplômé(e) d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition.
Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel.
Une prime de fidélisation de 2000€ est offerte aux nouveaux contractuels (uniquement pour les IBODE).
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
- Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
- Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
- Une conciergerie
- 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :