Recrutement métiers administratifs
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers administratifs, les offres d’emploi à pourvoir sont :
Publication le 28 octobre 2024
Contrat : CDI Détachement, mutation
Vos Missions au quotidien ?
La Direction des Ressources Humaine recrute un gestionnaire de paie (H/F) pour rejoindre son équipe !
Placé sous la responsabilité du responsable du Référent pilotage budgétaire et rémunérations, vos missions principales sont les suivantes :
- Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Information et conseil aux agents sur les éléments de leur bulletin de salaire
- Paramétrage des outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d’activité
- Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité
- Renseignement de documents, fichiers (indicateurs)
- Saisie, mise à jour de données, d’informations, de tableaux dans son domaine d’activité
- Tenue à jour des données/des fichiers
- Tri, classement
Gestion des factures relatives au personnel :
- Réceptionner et vérifier les factures
- Réunir les éléments nécessaires à la liquidation
- Enregistrer, liquider et suivre les factures dans Magh2
- Communiquer à la direction des affaires financières les pièces justificatives nécessaires au mandatement
- Accueil téléphonique des demandes de fournisseurs ou prestataires
Activités complémentaires :
- Travailler en binôme avec le gestionnaire en charge des ordres de mission et frais de déplacement pour assurer un relai en son absence et inversement
Missions spécifiques :
- Implication des agents à la démarche de fiabilisation et de certification des comptes est exigée
- Rédaction et mise à jour de procédures, mise en place de contrôles clés de niveau 1 et 2, rapprochement comptabilité/paie/DADS, rapprochement mensuel et annuel des effectifs présents aux virements effectués
- Participation à la préparation des contrôles URSSAF, CAF, Commissaires aux comptes est demandée.
Vos Compétences ?
- Bureautique (Word, Excel – Tableaux croisés dynamiques, BO, Outlook, logiciel dédié à la paie)
- Classement et archivage
- Communication
- Comptabilité publique
- Droit de la Fonction publique
- Gestion comptable et budgétaire
- Connaissances des mécanismes de la gestion de la paie
- Calculer la paie
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Calculer des valeurs relatives aux activités de son domaine
Votre profil ?
- Baccalauréat et/ou D.U.T/B.T.S. Comptabilité et/ou Gestion des ressources humaines
- Expérience exigée en paie.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre discrétion ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 28 novembre 2024
Publication le 14 octobre 2024
Contrat : CDI Détachement, mutation
Vos Missions au quotidien ?
Au sein de la Direction des Finances, vous encadrez sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’optimisation des recettes et de la facturation les adjoints des cadres des deux secteurs suivants :
- Le secteur des admissions : composé de 69 agents, ce secteur est géré par trois cadres de proximité. Il a en charge l’admission, la gestion des dossiers administratif du patient.
- Le secteur du centre facturier : composé de 15 agents, ce secteur est géré par un cadre de proximité. Il a en charge la liquidation et le mandatement des factures envoyées par les fournisseurs. Vous pilotez également l’ensemble des régies du CHU et assurez les missions suivantes :
- Le management des équipes chargées de l’accueil, de l’admission et de la facturation externe des patients ainsi que des équipes du centre facturier
- Le suivi de la qualité et le reporting des activités des secteurs placés sous sa responsabilité
- La mise en place d’une démarche d’amélioration des pratiques ;
- La coordination des projets des secteurs placés sous sa responsabilité (simplification et digitalisation du parcours, décentralisation de l’accueil…)
La gestion du secteur avec les trois responsables des halls d’accueil placés sous sa responsabilité (adjoints des cadres).
Vos Activités ?
Le collaborateur est particulièrement chargé des missions suivantes :
- Définit et met en œuvre l’organisation des secteurs placés sous sa responsabilité (guichets d’admission, régies, centre facturier)
- Garantit la qualité et la fiabilité des données afin de limiter les rejets de facturation
- Assure la formation initiale des équipes placées sous sa responsabilité
- Contribue au respect des règles d’identito-vigilance
- Produit les tableaux de bord de suivi de l’activité des secteurs placés sous sa responsabilité
- Prépare et anime les réunions d’équipe
- Coordonne la gestion de projets des secteurs placés sous sa responsabilité (simplification du parcours patient, décentralisation de l’accueil patient,
- Assure la gestion optimale des régies
- Répond aux obligations de la certification des comptes pour ses secteurs (cartographie des risques, procédures, contrôle de second niveau…)
- Assure la mise à jour du plan de continuité d’activité des secteurs
- Coordonne les actions liées au plan blanc sur son secteur (mise à jour, exercice, formation des équipes)
- Prépare les documents pour les différentes instances
- Assure le reporting auprès du Directeur de l’optimisation des recettes et de la facturation
Vos Compétences ?
- Analyser une situation et proposer des plans d’action
- Conduite de projets
- Maîtrise des process de la chaîne des recettes et des dépenses
- Capacité rédactionnelle, d’analyse de données et d’élaboration de tableaux de bord
- Transmissions des infirmations et concertation, aide à la décision
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, GAM, BO)
Votre profil ?
- Vous êtes Diplômé(e) d’un BAC+5 dans le domaine Finances/ RH / Mangement des organisations
- Grade d’Attaché d’Administration Hospitalière si vous êtes issu de la Fonction Publique
- Connaissance de la Fonction Publique Hospitalière
Les spécificités du poste
- 39 heures hebdomadaires
- Forfait de 28 congés annuels et 19 RTT
- Possibilité d’effectuer du télétravail
- Accès à une conciergerie d’entreprise, au restaurant collectif, à la salle de sport du CHU et aux offres du CGOS (équivalent du comité d’entreprise dans la Fonction publique)
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre discrétion ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 13 novembre 2024.
Publication le 28 octobre 2024
Contrat : CDI Détachement, mutation
Vos Missions au quotidien ?
La Direction des Ressources Humaine recrute Un Référent Pilotage budgétaire et Rémunérations (H/F) pour rejoindre son équipe !
Placé sous la responsabilité de l’Attaché d’Administration, vos missions sont les suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES :
- Planifier, coordonner et superviser les différentes étapes du processus paie en apportant soutien et conseil aux différents départements de la Direction des Ressources Humaines et de la Direction des Affaires Médicales ;
- Effectuer les opérations de mandatement de la paie et le suivi comptable de la paie ;
- Calculer et codifier certains éléments de paie tels que les acomptes, la prime de service, la NBI, la prime de laboratoire, l’avantage en nature, les retenues crèches, logement etc.
- Déclarer et traiter mensuellement et annuellement les données sociales à destination de l’URSSAF, DGFIP, caisses de retraites et le cas échéant en effectuer la correction des anomalies potentielles ;
- Rapprocher et traiter les comptes des données sociales déclarées avec les organismes chargés de collecter les cotisations et contributions sociales ;
- Coordonner les missions liées aux frais de déplacements, frais de transports, liquidations des factures relatives au personnel non médical ;
- Calculer les diverses indemnités salariales : Solde de tout compte, indemnité de licenciement, indemnité de rupture conventionnelle ;
- Gérer les conventions des agents du personnel non-médical mis à disposition d’établissements extérieurs et du CHU : rédaction des conventions et réalisation du suivi financier ;
- Réaliser le traitement et le suivi des charges rattachées en fin d’année et diverses liquidations de facture ;
- Participer à l’ensemble des travaux de construction et de suivi sur le pilotage de la masse salariale en lien avec l’Attaché d’Administration Responsable du Département ;
- Contribuer aux calculs des provisions (CET, ARE et CNRACL).
MISSIONS ANNEXES :
- Suivre en lien avec l’Attaché d’Administration la démarche de certification des comptes ;
- Participer au renforcement du contrôle interne et à la mise à jour des différentes procédures RH du Département ;
- Calculer et analyser les coûts salariaux (interne et externe au CHU) ;
- Participer aux différents projets développés au sein de la DRH et du Département ;
- Produire les éléments de réponses quantitatifs liées aux différentes sollicitations institutionnelles et externes ;
- Répondre aux diverses questions techniques et/ou règlementaires des agents de la DRH et de l’Institution ;
- Préparer avec l’Attaché d’administration les éléments de réponses concernant les questions posées par les différentes instances de l’Institution ;
Vos Compétences ?
- Analyse financière et de gestion ;
- Connaissance des mécanismes de la paie et budgétaire;
- Capacité d’analyse de données, de tableaux de bord ;
- Transmissions des informations et concertation ;
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office, SI-RH, BO).
Votre profil ?
- Vous êtes Diplômé(e) d’un niveau BAC+3 spécialisé dans le domaine RH/comptabilité
- 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine RH / budgétaire
- Connaissance de la Fonction Publique Hospitalière
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre discrétion ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 28 novembre 2024
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :