Vous venez pour une consultation

Vous venez pour une consultation

Les démarches administratives

Les formalités d’admission sont effectuées aux accueils administratifs où les pièces suivantes sont nécessaires :
• La carte d’identité ou le passeport ou le livret de famille pour les enfants
• La carte vitale ou attestation de sécurité sociale
• La carte de mutuelle
• La prise en charge hospitalière
• Le livret de soins gratuits pour les pensionnés de guerre
• L’imprimé de « convocation » ou le carton de rendez-vous
ou le courrier de liaison ou le bon d’examen si vous êtes envoyés par un service du CHU

La « Pré-consultation »

A l’instar des « pré-admissions » lors d’hospitalisations programmées,  le CHU développe le  même système pour les consultations avec les « pré-consultations » qui vous permet de vous adresser, pour certaines spécialités médicales, directement aux secrétariats médicaux le jour de votre venue, sans passer par les halls d’accueil 1, 2 ou 3.

Pour les consultations suivantes, vous pouvez vous rendre directement aux secrétariats médicaux :

Hall d’accueil 1 :
– Consultation pré anesthésique
– Consultation  ORL
– Consultation urologie

Hall d’accueil 2 :
– Consultation Chirurgie plastique
– Consultation Orthopédie/traumatologie
–  Pédiatrie
– Cardiologie
– Consultation Chirurgie Cardiaque et Vasculaire
– Consultation Orthogénie

Dans ce cas, votre dossier administratif sera mis à jour par les secrétariats.

Pour les autres spécialités, il convient de vous présenter 30 minutes avant votre consultation au hall d’accueil qui vous sera indiqué, muni de votre carte vitale, de votre carte mutuelle en cours de validité ainsi que d’une pièce d’identité, afin de créer votre consultation.

Voici les documents à apporter lors de votre consultation :

• Le courrier de votre médecin traitant vous dirigeant au CHU Amiens-Picardie
• Le carnet de santé pour les enfants
• Les résultats d’examens récents (laboratoires, radiographies…)
• La liste du traitement personnel, celui que vous prenez
habituellement chez vous.

 

Gestionnaire de file d’attente

Le système informatisé de gestion des flux de patients consultants et hospitalisés améliore le circuit de prise en charge autant pour le consultant que pour l’optimisation des ressources.
CHU_Amiens-Picardie_QRCode_DEC-2014Pour cela, une borne interactive de distribution de tickets avec lecteur de code barre ou QR Code et deux distributeurs de tickets sont installés dans le hall d’accueil principal. Des distributeurs de tickets sont également présents au niveau des halls 1 et 2.

A votre arrivée dans le hall d’accueil principal, vous aurez la possibilité :

• De scanner votre convocation et de retirer un ticket à une borne interactive indiquant, soit le numéro d’appel sur l’un ou l’autre des halls d’accueil administratifs, soit de vous rendre directement dans le lieu de consultation.
• En cas d’oubli de convocation, vous pourrez vous présenter à la banque d’accueil (point d’information) afin qu’un agent d’accueil vous remette un ticket et vous oriente vers le hall polaire ou directement le lieu de rendez-vous.

 

Les objectifs de ce dispositif :

– Faciliter les démarches administratives en évitant de circuler en plusieurs points pour pratiquer des formalités administratives,
– Enregistrer les droits des assurés sociaux afin de pratiquer le tiers payant et éviter ainsi un passage en caisse ou une facturation différée,
– Orienter avec un minimum d’attente et d’interlocuteurs, et optimiser la coordination,
– Diminuer le stress lié à l’attente et profiter de ces temps pour diffuser des informations pédagogiques.