Jeux Olympiques en MPR Neurologique

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, le Service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) neurologique, a organisé deux demi-journées dédiées aux sports paralympiques.

Le Service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) a réalisé un projet dont l’objectif est de proposer des épreuves dédiées aux sports paralympiques.

Les patients en hôpital de jour ont donc pu découvrir en équipe des activités physiques adaptées en lien avec leur prise en charge rééducative et réadaptative en MPR.

Au programme différentes épreuves :

Le relai de la flamme olympique

L’épreuve de boccia

L’épreuve de lancer de poids

L’épreuve de sarbacane

L’épreuve de hockey

L’épreuve de tir au but

Autant d’épreuves mettant en jeu l’équilibre, la coordination, la précision, l’endurance, le souffle et la stimulation cognitive. Les activités en équipe ont permis de renforcer le lien social entre les patients.

À la suite de ces épreuves sportives, les jeux se sont clôturés par une remise des médailles, la remise d’un diplôme de participation ainsi que des goodies des Jeux Olympiques. L’occasion de féliciter les patients pour leur participation à ce projet.

Merci aux équipes pour ce projet.