Métiers techniques, ouvriers et ingénierie
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers techniques, ouvriers et ingénierie, les offres d’emploi à pourvoir sont :
Publication le 12 mars 2025
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le Département Biomédical du CHUAP recrute Un technicien biomédical (H/F) pour rejoindre sa cellule Imagerie Thérapie Labo Exploration Consultation!
Vos Missions au quotidien ?
Vous assurerez en binôme les maintenances curatives et préventives de l’ensemble des matériels d’imagerie, de Médecine Nucléaire, de Radiothérapie et des Echographes. Il intervient sur des Electrocardiographes, divers moniteurs (PNI, SPO2, etc..), systèmes de pesé. Vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :
- Maintenance et /ou suivie des maintenances curatives et préventives :
- Des appareils d’échographie
- Des matériels de radiothérapie
- Des matériels de Médecine Nucléaire
- Des matériels de dosimétrie (APVL)
- Des moniteurs PNI Saturation et de certains défibrillateurs, ECG
- Maintenance curative en Radiologie et matériels de radio
- Maintenance des Holters et des appareils d’épreuve d’effort.
- Suivi de la conformité des systèmes de pesé du CHU gérés par le biomédical.
Indépendamment des tâches listées précédemment et ponctuellement, il pourra être demandé à chaque technicien confirmé d’intervenir sur des équipements d’autres domaines
Vos Compétences ?
- Savoir utiliser les outils bureautiques
- Connaissance de logiciels tels que : Word, Excel et GMAO (Asset plus au CHU)
- Connaissance appréciée en matière de réseaux informatiques médicaux.
- Lecture de l’anglais technique
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’un BTS électronique /électrotechnique/ licence maintenance
- Vous disposez d’un permis de conduire
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre disponibilité ainsi que pour vos capacités relationnelles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 11 avril 2025
Publication le 28 février 2025
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le Pôle Fonctions Support et Investissement recrute Un électricien de maintenance (H/F) pour rejoindre son équipe !
Vos Missions au quotidien ?
Rattaché hiérarchiquement au responsable d’atelier électrique, vous réaliserez des interventions de maintenance, d’entretien, de travaux, d’installation et de rénovation des équipements et installations dans les domaines de tension HT – BT et TBT et de la domotique. Vos activités seront les suivantes :
- Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité ;
- Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité ;
- Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
- Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur ;
- Réalisation de divers travaux de remplacement ou d’installation d'appareillages électriques ;
- Recensement / constat et analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques au domaine d'activité ;
- Suivi des contrôles et des organismes agréés ;
- Tenue à jour des données / des fichiers relatifs au domaine d'activité
- Vérification, mise en route, pilotage et surveillance des équipements et mise à l'arrêt
- Préparer les commandes de matériels spécifiques à son domaine d’activité ;
- Participer à la gestion des pièces détachées des ateliers, en réalisant le suivi des stocks et les inventaires.
- Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
- Consignation des installations électriques ;
- Accompagnement et tutorat de stagiaire.
Vos Compétences ?
- Maîtriser l’outil informatique (pack office)
- Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement ;
- Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier.
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité.
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives ;
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence ;
- Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier ;
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence ;
Les spécificités du poste ?
- Différents postes, par roulements : 06h00 – 14h00 / 13h00 – 21h00 / 08h00 – 16h00 / 09h00 – 17h00, du lundi au samedi (et le dimanche à partir de septembre 2025),
- Dans le cadre des essais mensuels des groupes électrogènes, l’agent pourra être amené à commencer 45 minutes plus tôt que l’horaire de jour (08h00 – 16h00) ;
- Le service devant assurer des astreintes, il devra être en capacité physique et géographique d’intégrer le dispositif,
- L’activité du service ne permet pas de réaliser du télétravail,
- Possibilité de travailler les week-ends et les nuits, pour réaliser des interventions de maintenance préventive ou curative,
- 28 jours de Congés annuels et 14 jours de RTT
Votre Profil ?
- Titulaire du permis B
- BEP ou BP dans le domaine de l’électricité et de ses environnements connectés – Electricité du bâtiment – Electromécanique
- Une expérience dans le domaine est souhaitée
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre organisation ainsi que votre bon sens relationnel. Rejoignez-nous !
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 27 mars 2025
Publication le 28 février 2025
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le secteur de la maintenance immobilière du CHU Amiens Picardie recherche son menuisier. Vous réalisez des interventions de maintenance préventive et curative dans le domaine de la menuiserie mais également sur d’autre domaines de type : mobilier bois réglages de portes, fabrication bois ou équivalent résineux (type Komacell), portes coupe-feu mais également, interventions polyvalentes sur : lits, chariots, barrières, serrures, menuiserie métallique, stores, volets roulants …
Vos Missions au quotidien ?
- Vos activités :
- Mettre en sécurité de situation dangereuse
- Suivre des rapports de contrôles techniques réglementaires
- Faire les levés des observations à caractère « sécurité incendie »
- Réparer dans le domaine de l’immobilier, des mobiliers dans un souci de propreté et de respect de l’hygiène. - Autres activités :
- Préparer des besoins de fourniture pour la réalisation des interventions, gestion de son outillage
- Enregistrer des bons informatiques
- Gérer le planning des interventions
- Informer et communiquer auprès des services demandeurs
Vos Compétences ?
- Application des règles de l’art dans les domaines cités
- Connaissance et pratique des techniques acquises durant sa carrière
- Capacité à se former au contact de ses collègues et volontaire à la formation professionnelle pour accroître son champ d’interventions
- Connaissance des règles de sécurité
- Réactivité et bon sens dans des interventions de travaux urgents, planifiés et préventifs
Votre Profil ?
- CAP + BEP Menuiserie ou dans le domaine d'activité
Vous savez travailler en autonomie, vous êtes organisé et volontaire. Rejoignez-nous!
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 27 mars 2025
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Le conducteur d'opération a pour mission la supervision de projets et de représenter le maître d'ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets, de façon transversale et en intégrant toutes les dimensions de ce projet. Il coordonne l'ensemble des intervenants du projet, pour mettre en œuvre le programmes de travaux. Il peut réaliser des études et éventuellement diriger, coordonner et planifier les travaux en résultant.
Ses missions sont les suivantes :
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes,
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe),
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires,
- Évaluer une prestation, un projet, une solution,
- Lire et analyser des plans techniques, des croquis, des CCTP, des CCAP,
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, équipements, systèmes, etc.), en adéquation avec l’activité hospitalière, et en étroite collaboration avec les équipes de maintenance,
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports,
- Monter et instruire des dossiers réglementaires (permis de construire, environnement, etc.),
- Planifier et suivre des activités / interventions internes / externes,
- Suivre et contrôler le calendaire (planning) et budgétaire (situations de travaux, factures, FTM, devis, acomptes et avances, sous-traitance, ordres de service et avenants, DGD) des opérations,
- Veiller au respect des réglementations techniques, sécurité et accessibilité des opérations
- Assurer la veille technique, réglementaire et scientifique dans le domaine de la construction et des techniques bâtimentaires
- Suivre la contractualisation des marchés en lien avec la cellule achat,
- Suivre la constitution et l’archivage des DOE des opérations
Vos Compétences ?
- Solides connaissances techniques TCE en matière de bâtiment
- Suivre les études d'exécution et les marchés de travaux jusqu'à la réception, suivi des procédures particulières de réception (qualification, mise en eau, etc.), suivi des périodes de garantie post-réception,
- Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards,
- Contrôler et suivre la qualité des prestations,
- Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes,
- Aptitudes à la rédaction de documents techniques et administratifs
- Recueil, collecte, analyse, gestion et traitement des données / informations
- Produire des rapports et tableaux de bords permettant le reporting de l'activité
Votre Profil ?
- BAC + 5 - Ingénieur des écoles généralistes ou dans les domaines des techniques du bâtiment ou Architecte ou ingénieur titulaire de la fonction publique hospitalière
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre organisation ainsi que vos excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 18 mars 2025
Publication le 25 octobre 2024
Contrats : CDI, détachement, mutation
La Direction des Systèmes Numériques du CHU Amiens Picardie recrute son référent applicatif plateaux techniques (H/F) pour rejoindre son équipe !
Vos Missions au quotidien ?
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable des applications plateaux techniques et vous assurez la gestion des applications métiers mise à disposition des professionnels de santé, plus particulièrement dans les domaines de l’imagerie médicale, de la biologie, des blocs et explorations fonctionnelles. Vos missions seront les suivantes :
- Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge
- Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur
- Installation de « patchs » et de nouvelles versions
- Suivi du « plan produit » de l’éditeur et formulation des nouveaux besoins
- Participation aux opérations de migration
- Favoriser et relayer les échanges utilisateur/éditeur et éditeur/éditeur
- Participation aux comités de pilotage avec les utilisateurs
- Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
- Former les utilisateurs
- Gestion des projets
- Rédiger des cahiers des charges
- Suivre les marchés et contrat s de maintenance
- Organiser et conduire de réunions, démarche qualité
- Accompagner la conduite de changement
Vos Compétences ?
- Expérience en pilotage de projets et de parc applicatif dans le domaine de la santé sera appréciée.
- Connaissance des outils suivants : Environnent Windows 10, Applications helpdesk, Applications métiers imagerie, biologie etc…
Votre Profil ?
- Diplôme: BAC +2 à bac +3 spécialité informatique
- Connaissance du secteur hospitalier appréciée
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, votre disponibilité ainsi que pour vos capacités relationnelles
#Informatique #hospitalier #applications
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 24 novembre 2024
Publication le 30 mai 2024
Contrats : CDI, détachement, mutation
La Direction des Systèmes Numériques du CHU Amiens Picardie recrute son référent applicatif secteurs administratifs et logistiques (H/F) pour rejoindre son équipe !
Vos Missions au quotidien ?
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable des applications administratives et logistiques et vous avez assuré la gestion des applications métiers mise à disposition des professionnels de santé, plus particulièrement dans les secteurs des applications de gestion économique et financières, ressources humaines, et logistiques. Vos missions seront les suivantes :
- Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge
- Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur
- Installation de « patchs » et de nouvelles versions
- Suivi du « plan produit » de l’éditeur et formulation des nouveaux besoins
- Participation aux opérations de migration
- Favoriser et relayer les échanges utilisateur/éditeur et éditeur/éditeur
- Participation aux comités de pilotage avec les utilisateurs
- Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
- Former les utilisateurs
- Gestion des projets
- Rédiger des cahiers des charges
- Suivre les marchés et contrat s de maintenance
- Organiser et conduire de réunions, démarche qualité
- Accompagner la conduite de changement
Vos Compétences ?
- Expérience en pilotage de projets et de parc applicatif dans le domaine de la santé sera appréciée.
- Connaissance des outils suivants : Environnent Windows 10, Applications helpdesk Applications métiers GEF, RH et logistiques
Votre Profil ?
- Diplôme: BAC +2 à bac +3 spécialité informatique
- Connaissance du secteur hospitalier appréciée
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, votre disponibilité ainsi que pour vos capacités relationnelles
#Informatique #hospitalier #applications
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 29 juin 2024
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :