Recrutement métiers soignants, médico-techniques et rééducation
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :
Publication réalisée le 19 novembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le CHU Amiens Picardie recherche pour son futur cadre de santé pour les Urgences Adultes.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Missions d'organisation de soins :
- Organiser les activités dans les différents secteurs : Accueil, SAUV, SAUPA, UHTCD, Unité Carcérale et Soins Courts
- Contrôler et suivre la qualité et sécurité des soins
- Collaborer avec l'ensemble des acteurs du CHU dans la prise en charge des patients et des services extérieurs (service juridique, pompiers, police/gendarmerie, service pénitencier...)
- Concevoir, formaliser et adapter les procédures, protocoles ou modes opératoires - Missions de management :
- Fédérer l'équipe paramédicale autour des prises en soins, des projets de service
- Gérer les ressources humaines : gestion de plannings, montée en compétences, formations, accueil des nouveaux arrivants, entretien d'évaluation
- Monter, mettre en oeuvre et suivre les projets de service en collaboration avec l'équipe - Missions de développement :
- Analyser les fiches d'évènement indésirables, les plaintes et réclamations
- Impliquer les paramédicaux dans une démarche réflexive concernant leurs pratiques
- Mettre en place et suivre des indicateurs qualité
Vos compétences ?
- Appétence à co-manager une équipe
- Capacité d'organisation et d'anticipation
- Savoir se positionner
- Capacité à analyser les situations, sens de l'observation
- Maitrise de soi
Votre profil ?
- Diplôme d’Etat d'infirmier, Diplôme d'Etat médico-techniques ou de rééducation
- Diplôme d'Etat de Cadre de Santé souhaité ou projet professionnel
- Expérience si possible dans les mêmes fonctions sur un secteur similaire ou en MCO
- Connaissance des domaines pré-hospitalier et/ou anesthésie-réanimation
Vous êtes une personne qui sait faire preuve de disponibilité et de réactivité. Vous êtes à l'aise dans la communication et vous savez échanger en équipe. Rejoignez-nous!
Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]
Equipe de 4 cadres de santé au sein des urgences, horaires de journée + 1 cadre par jour en horaire en 12H-20H (forfait 39H/semaine)
28Congés Annuels et 19 RTT
Accès gratuit à la salle de sport du CHU , à la conciergerie, au CGOS
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 08 décembre 2024
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le CHU Amiens-Picardie recherche pour l'ensemble de ses secteurs de soins des Infirmiers Diplômés d'Etat.
Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.
Nous recherchons actuellement pour les services :
- Médecine Gériatrique aïgue
- POOL Autonomie
- EHPAD/USLD
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit.
Vous bénéficiez de 28 congés annuels et de 14 RTT pour une année complète.
- Prime de fidélisation de 2000€ à l'embauche pour les nouveaux contractuels avec engagement de 2 ans au sein de l'établissement. -Stagiairisation possible au bout de 2 ans d'ancienneté, qui permet d'obtenir la prime de service.
- Accès aux avantages CGOS
- Salle de sport gratuite pour les agents ouverte de 6H à 23H
- Accès à la conciergerie pour faciliter votre quotidien
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Publication réalisée le 04 novembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le CHU Amiens Picardie recherche pour son Centre de Biologie Humaine son futur cadre de santé.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Management d'une équipe : Intégration des nouveaux arrivants, gestion et planification, réalisation des entretiens et des plannings, encadrement des stagiaires
- Organisation des activités : participation aux différentes réunions, gestion quotidienne des RH en fonction des activités, gestion des ressources matérielles, coordination des appels d'offres et gestion des indicateurs de pilotage
- Animation de la démarche qualité et gestion des risques : mission d'accréditation et de certification, gestion des événements indésirables
- Conduite de projets : définition et communication autour de projet, mise en place et coordination avec les différents professionnels de santé
En cas d'absence d'un cadre de santé du laboratoire, vous devez obligatoirement effectuer l'intérim entre vous.
Vos compétences ?
- Conduite de projet
- Communication
- Capacité d’analyse
- Rigueur
- Respect des règles d’hygiène, de santé, de sécurité et de conditions de travail
- Utilisation potentielle de produits dangereux
Votre profil ?
- Diplôme d’Etat de technicien de laboratoire et Diplôme d'Etat de cadre de santé (ou projection vers le métier de cadre)
Vous êtes de nature organisé et vous savez vous adapter à différentes situations rapidement. Rejoignez-nous!
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 24 novembre 2024
Publication réalisée le 24 septembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le Formateur à SimUSanté-Epione est chargé de la formation et l’encadrement des apprenants. La fonction intègre à la fois l’ingénierie, la réalisation et l’évaluation des activités pédagogiques.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des séquences de formation
- Travailler en pluri professionnalité pour enrichir les apports aux apprenants et consolider le réseau de professionnels partenaires
- Mobiliser des méthodes et techniques pédagogiques variées et adaptées au contexte
- Concevoir, organiser les évaluations et analyser les résultats
- Accompagner les intervenants externes à la réalisation des formations
- Participer à la veille pédagogique autour de la simulation et à la veille réglementaire sur les protocoles de soins
- Participer à la création de formations adaptées aux besoins et aux demandes
- Prendre part aux différents évènements organisés par ou en collaboration avec SimUSanté (fête de la science, Printemps de la Pédagogie en Sciences de la Santé…)
- Participer aux réunions de travail de SimUSanté-Epione
Vos compétences ?
- Notions de pédagogie active et de simulation en santé
- Technologies des équipements audiovisuels
- Technologies des plateformes d’enseignements
- Maitrise du contexte universitaire et du monde de la santé
- Langue anglaise appréciée
Votre profil ?
- Diplôme d’Etat paramédical
- Diplôme universitaire souhaité (DU, Licence, Master en sciences de l’éducation, pédagogie en santé, ingénierie de formation)
- Expérience professionnel en unités cliniques, en encadrement et actions de formations.
Vous faites preuve d'écoute et d'empathie et vous avez un sens de la communication développée. Vous êtes de nature enthousiaste et autonome. Alors rejoignez-nous !
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 20 novembre 2024
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens recherche pour ses secteurs d'EHPAD - USLD, sur le Centre Saint Victor, des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F).
Vos Missions au quotidien ?
- L'infirmier assure la prise en charge totale des résidents en binôme avec les aides-soignants.
- Il assure également une activité de gestion (commande du matériel, traçabilités des soins) et une activité administrative (prise de rdv, formalité lié au décès, déclaration d'accident sur le logiciel interne..).
- Il assure également une fonction d'encadrement avec les aides-soignants, les agents hôteliers, les étudiants et les nouveaux arrivants.
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
- Vous avez une appétence pour travailler avec la personne âgée et vous faites preuve d'adaptabilité et de disponibilité.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à travailler en autonomie tout sachant rendre compte dès que nécessaire.
Prime de fidélisation pour les nouveaux contractuels de 2000€.
Salaire de début de carrière : 1886€/net pour mois.
Vous pouvez optimiser votre rémunération grâce au dispositif d'heures supplémentaire.
La stagiairisation est possible au bout de 2 ans d'ancienneté et vous permet d'accéder à la prime de service.
28 congés annuels et 14RTT.
Vous bénéficiez des avantages CGOS
Alors jeune diplômé ou IDE expérimenté? N'hésitez plus rejoignez-nous !
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Publication réalisée le 23 septembre 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Assurer la prise en charge globale de la patiente en maïeutique dans tous les secteurs par la connaissance et la capacité à appliquer la théorie, la réglementation, les techniques, les procédures en matière de périnatalité, de santé publique
- Effectuer le lien avec les équipes pluriprofessionnelles : gynécologues, obstétriciens, pédiatres, anesthésistes, SAMU, régulation périnatale, ASS, kinésithérapeutes, infirmières, AS, AP; ASH...
- Assurer la continuité des soins
- Connaitre les pathologies, leur prise en charge et les protocoles associés
- Participer aux staffs des différents secteurs
- Approfondir ses connaissances de bases dans les différents secteurs d'affectation
Vos compétences ?
- Connaissance des outils informatiques
- Gestion du stress et de l'agressivité
- Respect du secret médical
- Savoir communiquer et s'adapter
Votre profil ?
- Diplôme d’Etat de Sage-Femme et inscription au conseil de l'ordre des sages-femmes
- Débutant ou confirmé
Vous faites preuve de rigueur et de réactivité. Vous avez une bonne résistance psychologique et physique. Alors rejoignez-nous !
Rythme de 12H jour & nuit - Roulement tous les deux mois sur secteurs d'hospitalisations : grossesses pathologiques, suites de naissances et salle de naissances, urgences gynéco/obstétricales.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 10 novembre 2024
Publication réalisée le 22 août 2024
Contrats : CDI, mutation, détachement
Le psychologue est présent sur 2 domaines d'intervention : le CAMSP et la Plateforme TSA. Le poste à pourvoir est à temps complet.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
Au CAMSP :
- Evaluation clinique du développement global et psychologique de l’enfant et de sa situation
familiale
- Réalisation d’évaluations normées du développement de l’enfant, évaluation
développementale, évaluations psychométriques…(PEP3, BECK, Vineland, IDE, WVNV,
WPPSI IV, WISC V…)
- Guidance parentale soutien et accompagnement : Accompagnement de la prise de
conscience des difficultés et de la situation de handicap de l’enfant, accueil de l’expression de
la souffrance parental, soutien et guidance.
- Soutien à la construction d’un projet d’orientation en adéquation avec les compétences et les besoins de l’enfant.
Plateforme TSA :
- Contribuer, en accord avec le médecin et dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire, à l’établissement des diagnostics.
Vos compétences ?
- Connaissance et pratique d’outils d’évaluation diagnostique et fonctionnelle recommandés (BECS, PEP, Vineland, ADOS, WNV, WPPSI etc.)
- Autonomie : choix des moyens utilisés, du nombre de rencontres nécessaires et des modalités
- Esprit d'analyse et de synthèse
Votre profil ?
- Vous êtes impérativement titulaire d'un Master 2 de Psychologie
- Expérience significative de la prise en charge et le diagnostic des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme et des troubles du neurodéveloppement.
Vous avez le sens du travail en équipe et vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation. Rejoignez-nous !
Les horaires de travail sont : 8H30 - 17H00. Vous bénéficiez de 28 CA et de 14 RTT!
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 08 septembre 2024.
Publication réalisée le 29 octobre 2024
Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
- Effectuer l’ouverture des salles d’urgences
- Assurer l’accueil et l’installation des patients en urgence, toutes spécialités confondues
- Préparer et organiser le site d’anesthésiste ainsi que le matériel nécessaire en attendant l’arrivée des équipes d’astreintes
- Organiser et coordonner l’activité, les déplacements, la position des matériels et les soins en respectant les règles d’hygiène et de sécurité
- Identifier, choisir le matériel et les appareils adaptés à l’acte opératoire
- Adapter la position du patient au déroulement de l’intervention en prévenant les risques
- Maîtriser la sécurité transfusionnelle
Vos Compétences ?
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Adaptabilité
- Vivacité
- Maîtrise de soi
- Sens su travail en équipe
- Bienveillance et respect
Votre Profil ?
- Diplôme d’Infirmier Anesthésiste Diplômé d’État
- Connaissance indispensable des comportements à adopter devant une prise en charge en urgence
Une prime de fidélisation de 2000€ est offerte aux nouveaux contractuels.
Vous bénéficiez de 28 congés annuels et 14RTT.
Vous accédez :
- aux avantages CGOS
- à la salle de sport gratuite pour les agents ouverte de 6H à 23H
- à la conciergerie qui facilite votre quotidien
Rejoignez-nous !
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Vos Missions au quotidien ?
L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.
Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité.
- Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
- Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne.
Rythme de travail : Poste en 8H - 10H - 12H // Astreinte possible à domicile
Vos Compétences ?
- Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie
- Gestion du stress et maitrise de soi
Votre Profil ?
- Vous êtes Diplômé(e) d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition.
Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel.
Une prime de fidélisation de 2000€ est offerte aux nouveaux contractuels.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Rattaché à la Cadre de Santé, votre mission principale est de préparer le patient et l’accompagner pour les examens d’imagerie. Vos missions sont les suivantes :
- Assurer la gestion du matériel
- S’assurer du respect des procédures et des règles d’hygiène
- Participer et veiller aux rangements et à la tenue de l’unité de soins
- Tracer les examens réalisés dans le dossier patient
- Réaliser les examens d’imagerie.
- Participer à la gestion de la maintenance des matériels biomédicaux.
- Réaliser l’acte d’imagerie
- Vérifier la gestion et l’approvisionnement des matériels spécifiques et assure le suivi des commandes
- Participer à l’accueil, l’encadrement et l’évaluation des étudiants en stage en lien avec les tuteurs de l’unité.
Vos Compétences ?
- Capacité à travailler en transversalité et avec sa hiérarchie
- Capacité à fédérer l’équipe autour des projets
- Capacités pédagogiques
Votre Profil ?
- Vous êtes Diplômé(e) d’État manipulateur d’électroradiologie médicale ou DTS de manipulateur d’électroradiologie médicale
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
L'orthoptiste élabore un diagnostic, dépiste, évalue, rééduque, réadapte et explore les troubles et déficiences de la vision d’une personne. Il doit réaliser des bilans orthoptiques, des actes et des techniques d’exploration, de rééducation orthoptique.
- Education thérapeutique dans le domaine de l’orthoptie auprès du patient et son entourage
- Formation et information de nouveaux personnels et des étudiants orthoptistes
- Organisation des activités en lien avec les consultations
- Prévention et dépistage des troubles visuels
- Réalisation de bilans en vue du diagnostic orthoptique et réalisation d’explorations fonctionnelles
- Réalisation de traitements orthoptiques individuels et réalisation d’actes techniques
- Réalisation de travaux de recherche en orthoptie
- Veille professionnelle et évolution des pratiques professionnelles en lien avec le nouveau décret
Votre profil ?
- Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Orthoptiste
- Vous avez le sens de l'écoute et de l'observation auprès des patients et de leurs familles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Vos Missions?
Le Centre Saint Victor du CHU Amiens Picardie qui regroupe 7 unités d’EHPAD et USLD recrute des agents de service hospitalier faisant fonction d’Aide-Soignant (H/F).
Dans un souci de bien-être de nos résidents, nous recherchons des ASH faisant-fonction d’aide-soignant afin de prendre en charge la distribution des repas et l’accompagnement au coucher des résidents entre 18h et 21h:
- Distribuer, installer et aider le résident dans la prise de repas
- Préparer et installer le résident en fonction des soins prescrits
- Apporter une écoute et un accompagnement individualisé
Vos Compétences ?
- Capacité d’organisation
- Respect de la confidentialité
- Travail en équipe
- Savoir transmettre les informations
- Faire preuve d’écoute et de bienveillance
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’un BAC PRO ASSP, d’un BEP Sanitaire et Social ou d’un DE AVS/AVF/AES
- Vous êtes empathique, respectueux et patient
- Vous savez créer une relation de confiance avec une personne âgée
- Une expérience professionnelle ou de stage en milieu hospitalier serait appréciée
Contrat à Durée Déterminée de 15H/semaine.
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :