L’association UFAL d’Amiens Métropole rejoint la Maison des Usagers

L’association UFAL (Union des FAmilles Laïques) d’Amiens Métropole devient partenaire de la MDU du CHU Amiens-Picardie pour faire part de son expérience, accompagner les patients et leur entourage et répondre à toutes les questions. Madame DUCROT et Madame LEFEBVRE membres de l’association, ont répondu à 3 questions.

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre association ?
« Le rôle de l’UFAL est de représenter toutes les catégories de familles vivant sur le territoire national et d’œuvrer auprès d’elles dans les domaines de la laïcité, de la solidarité et la protection sociale, de la santé et de la prise en charge des malades, de la vieillesse, des revenus de remplacement, de l’aide sociale et de la lutte contre la précarité, les harcèlements, les discriminations et les exclusions. »

« Evelyne Ducrot et Ghislaine Lefebvre sont membres de l’UFAL et ont décidé de tenir des permanences à la Maison des Usagers pour informer et sensibiliser tous les publics aux thématiques indiqués si dessus. »

Pourquoi avez-vous décidé de tenir des permanences à la MDU ?
« Nous sommes une association familiale qui défend les droits et les intérêts matériels et moraux des familles, nous les représentons en toutes circonstances, agissons en leur nom et nous intervenons dans les domaines de la santé et de l’éducation. »

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle auprès des patients et de leur proche ?
« Notre rôle est d’être à l’écoute des problématiques soulevés par les familles et de les orientés en fonction des besoins exprimés. »

DES QUESTIONS ?
Email :  [email protected]