Courir pour guérir du cancer

Dans le cadre du suivi des patientes atteintes de cancer du sein au Département Interdisciplinaire des Soins de Support pour les Patients en Oncologie (DISSPO) du CHU Amiens-Picardie, 3 femmes ont accepté le défi de leur professeur d’Activité Physique Adaptée.

Depuis quelques semaines, dans le cadre des ateliers d’Activité Physique Adaptée (APA) du DISSPO, elles suivent un entrainement régulier de course à pied à raison d’une fois par semaine visant à maintenir et améliorer leurs conditions physiques ainsi que leur qualité de vie.

Pour le lancement d’Octobre Rose le 1er octobre, elles ont réussi l’objectif de parcourir 5 km en 33 min, portées par un rayon de soleil.

Leur engagement et leur course participent à rappeler le message essentiel pour une prise en charge rapide d’un cancer du sein : Seinplement, osez le dépistage !